jeudi 5 juillet 2012

Visite de Caen










Après la visite d'Honfleur, nous nous dirigeons vers Caen pour y passer la nuit. Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons le petit déjeuner dans la voiture (à 7.50 euros par personne à l'hôtel pour du pain et de la confiture... Disons qu'on peut s'arranger autrement avec une épicerie.) ensuite direction l'abbaye aux hommes pour une visite guidée privée de l'endroit. Cette visite est fort intéressante et nous pouvons mettre en application les connaissances apprises lors de la visite de la cathédrale de Rouen. Les gravures que vous trouverez sur la photo ont été faites par un certain M. Valette un élève qui est passé par là il y a plusieurs années lorsque l'abbaye a été transformée en collège disons que ce n'est pas très subtil comme forme de graffiti, il n'a pas pris les meilleurs moyens pour ne pas se faire prendre... L'Abbaye aux hommes est une abbaye construite par Guillaume le Conquérant pour qu'il puisse se faire pardonner son mariage consanguin avec une de ses cousines au 5e niveau nommée Mathilde.  Il a aussi dû faire construire l'Abbaye aux femmes, mais nous n'avons pas eu le temps de la visiter.

Ensuite, départ pour la ville de Pontorson, dans le coin du Mont Saint Michel... Nous débarquons dans un hôtel disons... ordinaire ! On rit bien du fait que les chambres sentent drôles et que nous n'avons même pas un rideau complet pour couvrir notre fenêtre.  La douche est commune, mais ni Gisèle, ni Évelyne n'osent se doucher ce soir là ! Ouf ! La céramique tombe en morceau et l'odeur est particulière ! Bon... Dormons et nous verrons demain...

En après-midi visite du Mémorial de Caen un musée sur la 2e guerre mondiale mais qui est moins intéressant que celui de Washington selon mes parents et Évelyne. J'ai aussi trouvé ma visite de Austwich (camp de concentration en Pologne) plus instructive comme on y est plongé dans le vif du sujet.

1 commentaire:

  1. Allo a vous tous !!!
    J'aime bien vous lire, ca donne le gout d'aller en voyage !!!
    Pauvre Mario et son passeport .... j'espere que vous n'aurez pas de misère a revenir au Canada.
    Continuer a nous faire voyager !!

    Les Tardif

    RépondreSupprimer