samedi 7 juillet 2012

Nantes et La Rochelle 1er jour











Premier matin à Nantes, Mario se réveille en panique ! "Où est mon rasoir électrique?" Ça y est ! Une deuxième perte importante en moins d'une semaine... Gisèle cherche partout et Mario fait de même.  Rien à faire, le rasoir reste introuvable.  Nous décidons d'envoyer un courriel à l'hôtel de l'Anglais enragé afin de les aviser que ledit rasoir se trouve sûrement dans la chambre malodorante que Mario a occupée hier...

Arrivés dans la ville de Nantes, Mario décide d'aller faire brûler un cierge dans la cathédrale St-Paul et St-Pierre.  C'était le seul espoir de corriger toutes ces situations problématiques! Malgré son désespoir, nous visitons rapidement la ville de Nantes, le château des Ducs de Bretagne et le passage Pomeray (une allée remplie de magasins) et nous quittons pour La Rochelle où plusieurs activités nous attendent...

Après deux heures de route, nous arrivons à notre nouvel hôtel nommé Altica, mais nous ne pouvons pas avoir la chambre avant 17 heures et il n'est que 15 heures.

Nous quittons pour nous rendre à l'Office du Tourisme de La Rochelle. Malheureusement, nous nous faisons prendre par des pluies diluviennes! Le cierge ne semblait pas faire son effet, visiblement. Nous courrons presque de l'Office du Tourisme jusqu'à l'hôtel et nous nous réfugions dans la voiture puisqu'il n'est que 16h45. Mario jure un peu vu que nous sommes trempés jusqu'aux os et que nous devons attendre dans la voiture qui s'embue tranquillement.

Il est 17 heures ! Nous entrons. En défaisant ses valises, Mario pousse un cri de joie :"Mon RASOIR!" Il l'a finalement retrouvé dans son sac à dos, peut-être grâce au fameux cierge finalement... Qui sait !?

Mario est tellement heureux et de bonne humeur qu'il s'amuse avec son habillement, comme vous le verrez sur les photos... ;-)

Nous décidons d'aller manger d'excellentes crêpes de sarrasin dans un restaurant réputé de la ville de La Rochelle, et nous nous laissons tenter par un Pineau des Charentes puisque cet alcool est fait dans la région où nous séjournons. Ensuite, dodo à l'hôtel puisque une journée de vélo nous attend demain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire