lundi 23 juillet 2012

Dimanche beaucoup moins diabolique que ceux en France...

En ce beau dimanche matin, nous nous rendons au centre-ville pour faire nos provisions au marché. En compagnie de Nic et Steph, nous découvrons plusieurs fruits et légumes à rabais. Dont 1 ananas pour 50 cents, 4 beaux avocats pour 2$, 4 poivrons rouges (appelé ici capsicum un nouveau mot découvert) pour 2$. Nous découvrons aussi quelques aliments inconnus comme un black sapote (prononcé sapôte) qui ressemble à une grosse tomate encore verte. Il s'agit de notre nouveau compagnon de voyage, puisque nous devons attendre de 4 à 5 jours avant de le manger afin qu'il soit sur le point de pourrir nous vous tiendrons au courant du résultat. Nous goûtons aussi à la custard apple qui a un goût semblable à de la croustade aux pommes même si au premier regard elle a une apparence peu attirante (c'est le truc vert avec des point noirs). Nous faisons donc le plein de fruits et légumes pour une fraction du prix de l'épicerie typique australienne.

Ensuite, direction sushi train puisque le dimanche c'est "happy hour" toute la journée, les assiettes sont donc à une fraction du prix habituel. Le concept est très original un petit train fait le tour du comptoir où nous mangeons et on se sert à même les wagons remplis de sushis. On peut donc voir ce qui semble bon avant de le prendre. À la fin la serveuse vient compter le nombre d'assiettes vides pour faire notre facture. Nic et Steph sont des experts de ce concept ils nous conseillent donc les meilleurs.

Nous terminons la journée avec un petit tour au "night market" pour prendre les photos promises. Vous pourrez voir le résultat alors si quelqu'un veut un décapsuleur/scrotum de kangourou à 28$ faites nous signe. Il y a aussi un gratte-dos en patte de kangourou avec les vraies griffes pour le même prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire