vendredi 6 juillet 2012

Mont-Saint-Michel













Au petit matin, une petite anecdote croustillante nous arrive :

Alors que nous nous préparons, un Anglais enragé apostrophe Mario en hurlant pratiquement :"DO YOU OWN A BLACK FORD?????" Heu! Mario  ne comprend rien et ne sait pas quoi répondre.  Evelyne prend la relève, Phil est à la toilette : "Yes, we do, why ?" "IT'S NOT PARKED AT THE RIGHT PLACE!" Et alors il nous explique qu'il n'a pas pu aller porter sa fille parce qu'il ne pouvait pas sortir du garage, etc, etc... Je lui dis que c'est la propriétaire qui nous a dit de nous stationner à côté de l'arbre... Il me répond :"NO, she doesn't tell you THAT!".  Ouf. Quel réveil ! Et l'Anglais descend rapidement au 1er étape, toujours aussi enragé... On comprend qu'il s'agit du propriétaire de notre hôtel.

Une dizaine de minutes passent...

Pendant que nous déjeunons et qu'Évelyne n'attend que d'aller voir la propriétaire bien aimable que nous avons rencontrée hier afin de lui faire part de cet événement pour le moins troublant, Monsieur l'Anglais arrive, l'air un peu penaud.  "I'm sooooo sorry guys... I thought you had the black FIAT, no the black FORD.  I feel so bad! Can I get you some coffee ? Please!" Et c'est à ce moment que nous avons reçu trois délicieux cafés gratuits puisque l'homme en question ne savait pas faire la différence entre une Fiat et une Ford...

Prochaine étape:  après une petite virée à la cabine téléphonique pour Mario et son ami Passeport, nous partons pour le Mont-Saint-Michel. Nous profitons de la rue piétonne et de ses boutiques (bien touristiques).  L'Abbaye du Mont-Saint-Michel est une merveille à visiter.  C'est indescriptible.  Le cloître est impressionnant, majestueux. Nous visitons avec une guide que Philippe n'appréciera guère à cause d'une réponse un peu sèche vers la fin de la visite d'une heure 15.

Vous verrez aussi un pot de Nutella de 5 kilos ! Oui, 5 kilos, donc 11 livres ! C'est David Bérubé qui serait content.

Ensuite, départ pour la ville de Nantes (un 2 heures de route nous attend).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire