Jeudi matin, nous quittons notre auberge de jeunesse (qui pouvait s'avérer assez bruyante la nuit) pour rencontrer Marcy, une charmante dame qui loue des chambres dans sa maison. Pour 180$ par semaine, par rapport à 60$ par nuit à l'hostel, nous avons une chambre privée avec un petit lavabo, une cuisine partagée avec seulement 2 autres personnes (un couple coréen), une laveuse et sécheuse gratuites, une cour plus qu'immense, une télévision dans notre chambre (que nous n'allumerons sûrement jamais) et la sainte paix. C'est génial ! Nous devons marcher environ 30 minutes pour nous rendre au centre-ville, mais ça se fait très bien. Il faut simplement regarder du bon côté de la rue quand on traverse ! Durant cette journée, nous rencontrons Nicolas et Stéphanie, sa copine, qui sont des amis de Philippe de Québec. Nous passons une excellente journée ! Nous allons au Lagoon de Cairns qui est une plage artificielle pour jaser de leur voyage qui s'achève bientôt. Ils nous donnent une panoplie d'informations sur les endroits où aller, sur les places où faire du fruit picking, etc. Nous jasons donc, et nous nous retrouvons en soirée pour notre premier BBQ gratuit dans un parc en plein air ! Nous vous l'avions promis, c'est chose faite ! Au menu : falafels, hummous, purée de betteraves, pitas et concombres. Un délice. Tout simplement. Philippe essaie même la GingerBeer (une boisson au fort goût de gingembre, mais sans alcool). Il aime beaucoup le breuvage, mais personnellement, c'est trop pétillant. En soirée, Nicolas, qui est à Cairns depuis bientôt 2 mois, nous fait visiter les Night Markets. Il s'agit de marchés publics remplis de différentes "gogosses". Vous pouvez même avoir un massage pour 15$ pour 40 minutes par des Asiatiques fraîchement débarqués ! Voici une liste d'éléments bizarres rencontrés là-bas.
1. Des pattes de kangourous empaillées pour se gratter le dos. Bizarre !
2. De véritables grenouilles, mortes, empaillées et vidées qui servent de porte-monnaie. La photo n'est pas claire, désolée!
3. Des peaux de crocodiles et des chapeaux de cowboy faits du même matériau. Phil le porte d'ailleurs fièrement.
4. Des boomerangs en quantité phénoménales (saviez-vous qu'il y en a pour les droitiers et pour les gauchers?)
5. Et le clou du spectacle : un SCROTUM de kangourou empaillé qui a un embout pour décapsuler des bouteilles! Nous nous demandons bien à qui nous offrirons ce cadeau. Les enchères débutent maintenant ! Hi hi hi ! Je sais... Vous auriez voulu une photo... J'étais gênée de la prendre... Plus tard peut-être ! Pour l'instant, votre imagination (ou Google Image) fera le travail.
Après le Night Market, nous allons prendre une bière et Philippe s'y rend en VRAI Australien : pieds nus. Oui, ici, énormément de gens déambulent sans chaussures. Plusieurs commerces, d'ailleurs, affichent "No shoes, no service" pour éviter que les "pieds nus" s'y introduisent. Et ça, est-ce de la discrimination ? Hi hi !
P.S. Aucun CV distribué aujourd'hui, nous prenons un "break" de nous vendre comme des ados de 15 ans.
C'est vraiment plaisant de vous suivre dans vos aventures. Je croirais être avec vous. Une job vous attend, ne lâchez pas...
RépondreSupprimer