mardi 31 juillet 2012

Expériences culinaires

1: Dégustation du black sapote après 6 jours d'attente. Je crois que nos attentes étaient trop élevées envers ce fruit, la texture était semblable à du pudding au chocolat mais le goût n'était vraiment pas à la hauteur de ce dernier. En fait, ce n'était pas sucré du tout. Était-ce notre petit sapote le problème ou alors est-ce le goût normal ? Conclusion, je ne crois pas que nous allons tenter l'expérience à nouveau, mais nous sommes bien content de l'avoir essayé.
2: Ochre restaurant, le restaurant où Nic et depuis 2 jours Steph travaillent. Nos attentes étaient très élevées mais elles ont été comblées largement en quantité et qualité. En arrivant notre serveur (Nic, évidemment!) nous a reçu avec un verre de sauvignon blanc de la Tasmanie. Il a d'ailleurs visité le vignoble, rien de moins. Le vin était fort délicieux. Nous avons commencé avec un wattle seed damper loaf avec une huile d'arachide et du native dukka (un mélange d'épices). Ce petit pain semblant fort simple s'avéra délectable. Sous les bons conseils de notre serveur, comme plat, nous optons pour la game platter, un menu à partager entre deux personnes composé de crocodile, kangourou, wallaby et d'un gratin d'épinards et de yam (cherchez sur internet pour voir à quoi ça ressemble). Tout au long du repas, notre serveur est venu nous porter quelques verres de vin pour le prix d'un seul (un bon deal!). Le dessert : une pavlova avec un sorbet à la prune a vraiment bien terminé le repas. Conclusion : un restaurant à essayer si jamais vous passez dans le coin de Cairns ;-)
3: Le fameux Vegemite, cette tartinade pour le petit déjeuner aussi commune que notre beurre de "peanut" québécois. Notre coloc australienne nous a gentiment apporté du Vegemite de son boulot pour que nous puissions tenter l'expérience. Dans la même lignée que le black sapote, nous n'avons pas vraiment aimé mais bon nous ne nous attendions pas non plus à tomber en amour avec cette espèce de purée qui ressemble à de la cire d'oreille selon Phil. C'est effroyablement salé! Je ne crois pas que nous allons en apporter dans nos bagages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire