lundi 23 juillet 2012

Balade au jardin botanique

Depuis que nous avons décidé d'arrêter de stresser avec des emplois ici, la vie semble tellement plus facile ! Notre idée est la suivante : nous nous concentrerons sur les fermes où nous pouvons faire de la cueillette de fruits et nous tenterons de nous y prendre d'avance, en téléphonant plus tôt. Nous planifions donc louer notre campervan dans une semaine et demie et prendre trois autres semaines pour descendre la côte jusqu'à Brisbane, une ville à mi-chemin entre Sydney et Cairns. Là-bas, nous trouverons des sous !
Samedi fut une superbe journée, vraiment ! Il faisait extrêmement beau, sans faire trop humide, encore une fois. Zêtes jaloux, hein ?
Nous avons d'abord marché non pas vers le centre-ville, mais vers l'autre extrémité. Nous avons fait une petite ascension dans une montagne (1,5km) et nous sommes redescendus vers les Jardins botaniques que nous avons visités. Nous aurions eu besoin de guide Marcotte (la maman d'Évelyne) pour tout bien saisir, mais nous nous sommes débrouillés avec trois guides papiers différents. Il y avait, d'ailleurs, une section d'arbres et de plantes autrefois utilisés par le peuple aborigène et les explications sur les emplois de ces végétaux étaient bien clairs. C'était captivant. Il y avait même une plante dont le jus servait de contraceptif !
Croyez-le ou non mais l'immense arbre à côté duquel Philippe est posé n'a que 100 ans il faut croire que la température est propice à la croissance rapide.

Ensuite, nous sommes allés marcher sur le rue Sheridan, la rue principale, pour trouver notre location de campervan et aller voir les engins en question. Phil avait déjà fait des tonnes de recherches auprès des compagnies sur Internet. Nous allions donc voir les Hippie Campers afin de savoir si leur prix tenait la route (hi hi!). Super surprise : nous rencontrons un Français au compoir de réservation ! Hourra ! C'est tellement plus simple. En passant, cette compagnie se situe à une bonne heure de marche du centre-ville et même là, elle reçoit au moins 5 CVs par jour ! C'est Jérôme le marchand de camper qui nous l'a dit. Grrrrrrr...
Après cet arrêt très convainquant (les campers sont vraiment propres!), nous décidons de jogger jusqu'à la maison de Marcy. Tous les Australiens semblent s'adonner au jogging alors ils nous nargaient inconsciemment sans arrêt.
Arrivés à la chambre, nous planifions notre voyage de la côte est et nous nous préparons une excellente pizza maison. Nous avons hâte à demain puisque nous avons prévu aller visiter les marchés de légumes et de fruits de la fin de semaine. Ça coûtera moins cher que l'épicerie et vu que nous avons un frigo, on se fera des réserves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire