mardi 17 juillet 2012

Deuxième journée de visite, toujours à SYDNEY !

Quel superbe réveil ! Benoit décide gracieusement d'aller nous chercher des lattés au Coffee Shop à côté de son nouvel appart.  Une belle attention.
Ensuite, nous décidons de pique-niquer dans un des nombreux parcs de Sydney.  Nous allons acheter pour... attention... 57$ de nourriture pour une simple pique-nique! Non, nous ne mangions pas du caviar et du magret de canard, mais bien 2 baguettes, quelques pâtés et fromages.  Dieu que Sydney est cher...
Nous pique-niquons donc à côté des traditionnels BBQ en plein air offert par la ville.  Oui, vous pouvez utiliser des BBQ gratuits dans presque tous les parcs de la ville, sans avoir à réserver ou demander l'avis de quelqu'un.  Nous vous promettons cette expérience à notre retour à Sydney ou encore à Cairns, la prochaine ville qui nous attend.
Ensuite, nous partons pour une aventure : avoir un cellulaire australien fonctionnel.  Phil a déjà la machine, mais nous achetons une carte Sim pour qu'il fonctionne.  Nous entrons dans une boutique Virgin et rencontrons deux vendeurs très sympathiques.  Un des deux nous conseille même un endroit pour aller boire une bonne bière ! Je lui demande de noter l'adresse vu que nous ne comprenons pas encore parfaitement l'accent australien.  Nous achetons donc notre carte Sim. Après plusieurs essais infructueux pour activer le tout, nous nous sentons stupides et décidons de retourner à la boutique tête baissée après 30 minutes. Il s'est avéré que la carte Sim était défectueuse.   Nous ne sommes pas si mauvais avec la technologie, finalement.
Prochaine étape : Nous déambulons avec Benoit, Caroline et Xavier (un collègue de Benoit) dans de superbes quartiers nommés The Rocks et Darling Harbour. Nous assistons à des feux d'artifices gratuits qui sont présentés chaque samedi.  Ce fut su-per-be ! Une petite pratique pour les feux du 31 décembre ! Parlant de ces feux d'artifices si célèbres... Nous nous faisons dire par Benoit que nous devons, dès 10 heures le matin, se trouver une place pour les admirer.  Et ne pensez pas bouger de cet endroit de la journée ! Vous risqueriez de perdre votre place.  Il semblerait que c'est toute une expérience.  Nous devrons penser à notre lunch pour dîner ET pour souper en attendant les feux de minuit... Nous vous en reparlerons, bien sûr !
Dans le quartier Darling Harbour, Évelyne a déniché son xième chandail Hard Rock Café.  Elle est maintenant l'heureuse propriétaire du Hard Rock Sydney !
Souper dans un petit resto du quartier chinois de Sydney.  Nous pouvions choisir notre niveau de "spicy" et notre niveau de "sour".  Peureux, nous optons pour "small" pour les deux choix, ce qui s'avéra déjà assez épicé, merci! La soupe était excellente, pour peu cher (10$).
Finalement, dodo encore vers 11h30pm.  Nous devons penser à nous coucher plus tôt les prochains jours....
P.S. La photo d'Évelyne avec deux animaux en toutou est pour les fidèles suiveurs du blog de Caroline et Benoit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire