Sous un ciel couvert et une légère bruine, nous nous rendons vers le "reef terminal" afin de prendre un bateau vers Fitzroy island. Selon les bons conseils de l'ami de Philippe, Manu, (et aussi selon les commentaires de Lyle, l'homme à tout faire de chez Marcy), nous nous rendons au ferry en espérant que la température changera pour le mieux. C'est bien la première journée à Cairns où il fait gris et c'est celle pendant laquelle nous prévoyons une journée de plage sur les berges de Fitzroy Island... Arrivés au Terminal vers 8h30, après nos traditionnelles 30 minutes de marche, nous embarquons sur le bateau nommé Raging Thunder ! Le trajet durera 45 minutes.
L'île est tout simplement superbe. On se croirait dans "Seul au monde". Nous pouvons même faire une belle rando de 2 heures pour nous rendre au sommet de la montagne et aussi pour visiter le phare de l'île. Durant cette montée, nous rencontrons des Cockaroo (est-ce le bon terme?), de superbes perroquets blancs à crête jaune. Ils hurlent énormément fort, mais au moins, ils sont jolis.
Ensuite, nous nous aventurons vers Nudey Beach dans l'espoir de croiser trois ou quatre nudistes. Dommage, cette plage ne compte que 6 personnes vu que la journée est très venteuse. Nous sommes vraiment surpris de constater que le sable blanc que nous attendions est absent. Il s'agit plutôt de tonnes de coraux morts. C'est assez surprenant de voir ça. C'est d'ailleurs aussi un peu tristounet. Est-ce normal de voir des tas si grands de coraux morts sur des plages ? Sans ses sandales, Phil trouve que la sensation de marcher sur ces coraux est assez déplaisante; c'est un peu comme marcher du des cailloux plus ou moins pointus. D'après moi, il ne marche pas encore assez nus pieds dans les rues ! Malgré tout, nous étendons notre serviette sur cette plage spéciale et nous grelottons presque à cause des grands vents. Par chance, le soleil s'est bien pointé et il nous réchauffe quand les vents s'amenuisent. Après 30 minutes, nous repartons pour la plage principale de l'île qui est plus à l'abri. Nous ferons donc le "bacon" à cet endroit pendant 2 bonnes heures ! Philippe gardera quelques séquelles bien chaudes et colorées de cette aventure. ;-)
Tout juste avant le retour en bateau, Philippe décide de se baigner malgré une eau terriblement froide. Il y va pour pouvoir dire "Je me suis baigné à Fitzroy Island!".
Le trajet du retour se faire sans heurts et nous regagnons notre appartement bien tranquillement.
Petite parenthèse : Depuis 2 jours, nous envoyons des demandes pour faire du bénévolat près de Brisbane, la ville où nous serons dans quatre semaines après la location de notre Camper Van. Le principe est fort simple : nous serons logés et nourris en échange de 3 ou 4 heures de travail par jour chez un fermier ou chez une petite famille. Nous avions tenté le coup à Cairns, mais pour une quinzaine de courriels envoyés, personne n'avait répondu positivement ! Pour Brisbane, nous sommes 1 mois d'avance alors nous avons reçu, jusqu'à présent, 6 courriels de personnes qui nous accueilleraient gentiment chez elles. Nous avons carrément le choix, c'est génial. Nous avons bien hâte d'essayer cette forme de "dodo chez l'habitant". À suivre...
lundi 23 juillet 2012
Fitzroy Island et les coraux morts
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Super votre voyage a Cairns!
RépondreSupprimerEn passant, c'est cockatoo. Et oui, cette fois, c'est le bon oiseau! ;)