La journée débute de façon assez originale, c'est à dire par le déménagement de nos hôtes Benoit et Caroline qui devaient changer d'appartement, c'était très drôle se promener avec une lampe et des coussins dans les mains en plein Sydney. Une superbe photo immortalisera ce moment ! D'ailleurs, pendant qu'on prenait ladite photo, un homme de la construction est venu se joindre à la pose !?! Il n'est pas subtil du tout, vous verrez ! Bizarres, ces Australiens...
Ensuite, nous nous dirigeons vers le centre-ville en faisant un arrêt au Pie Face le plus proche pour déguster une traditionnelle pie qui est en fait un petit pâté avec de la viande ou des légumes à l'intérieur. Prononcez "pie" à l'anglaise, comme on dirait pour une tarte. Le tout était très bon, mais se mangeait difficilement en marchant vers le Town Hall où nous devions rencontrer notre guide privé de la journée : Pascal Dupont, un collègue d'Évelyne.
En compagnie de notre guide privé fort sympathique, nous partons à la découverte des différents attraits touristiques de Sydney. Nous passons par différents endroits fort impressionants: d'abord le Harbour Bridge, ensuite un pub très sympathique avec des serveuses ayant "de belles personnalités" comme dirait Pascal (hum!), l'Opera House (THE Opera House), l'Opera Bar avec ses boissons hors de prix et finalement le jardin botanique (qui est en fait un immense parc gratuit rempli de plantes et arbres exotiques). Nous voyons aussi un Ibis, un oiseau charognard qu'Évelyne trouve bien joli ! C'est un peu comme si elle avait photographié un pigeon ridicule... Mais bon, on assume l'effet touriste. Un peu comme prendre en photo un café sans tasse !
Ensuite, direction ANZ stadium dans le parc olympique de Sydney pour un match de rugby. Nous avons bien hâte de voir ce sport mystérieux. L'ambiance est vraiment survoltée, typique d'une partie du Canadien en finale ! Nous sommes étonnés de voir que les joueurs se rentrent dedans sans aucun équipement ! Nous entendons des expressions comme "Suck it Up !" qui signifie "Allez, arrête de te plaindre et endure ta douleur!" Nous en apprenons beaucoup sur les règles de ce sport avec Pascal qui n'en est pas à sa première partie. Son équipe préférée, les Bulldogs, remportent le match haut la main contre les Eels. Nous revenons par train vers 10h30 accompagnés de tonnes de fans déconfits des Eels. Dodo vers 11h30. Ouf, nous sommes crevés à cause de la journée de marche, mais aussi à cause du décalage horaire de 8 heures par rapport à la France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire