Mercredi, nous nous sommes lancés pour notre première location de voiture accompagné de Nicolas et Stéphanie (vous pourrez d'ailleurs voir un photo du petit couple qui "fittait" pas mal cette journée là). Malgré une expérience de conduite "à l'envers" en Afrique du sud, il y a quand même un petit stress chez Philippe. Mais le tout se dissipe en quelques minutes.
Première étape, petit-déjeuner au Lily Pad cafe (endroit découvert par Nic et Steph), les portions gigantesques et délicieuses sont au rendez-vous.
Après avoir parcouru une route que nous trouvions à ce moment très sinueuse en montagne nous arrivons à Kuranda pour aller flâner dans des marchés. Sur la photo voici un exemple de boutique où tous les vêtements sont faits en chanvre, Steph se laisse presque tenter. Nous voyons même un toutou de koala en poil de koala...ça fait un peu bizarre nous devons vous l'avouer. Pour ceux que ça intéresse, les scrotums de kangourou sont encore assez présents.
Prochain arrêt: une magnifique chute tout près de la ville. Le trajet pour s'y rendre a pied se fait sur un trottoir de bois à au moins 10 mètres du sol en pleine forêt tropicale. Nous y entendons de nombreux oiseaux que malheureusement nous ne réussissons pas tous à apercevoir. Durant le trajet vers les chutes, Nic nous renseignent aussi sur quelques légendes aborigènes très intéressantes.
Ensuite direction Mareeba, où l'on peut retrouver plusieurs plantations de café nous nous laissons donc tenter par une petite visite dans une boutique. Une fois à l'intérieur difficile de ne pas goûter au café et au chocolat.
Nous nous arrêtons au "Curtain fig tree" pour nos compagnons du Costa Rica cette photo leur rappellera des souvenirs. Il s'agit du figuier étrangleur qui a touché un arbre mais d'une manière assez spectaculaire, on dirait carrément un rideau qui entoure l'arbre.
Prochaine étape deux lacs d'origine volcanique qui nous rappellent les Laurentides. Nic et Phil se laissent tenter par une baignade, l'eau s'avère plus chaude que dans l'océan.
Le retour se déroule bien toutefois la route du retour est beaucoup plus longue et sinueuse que celle du matin et toujours en montagne. Nous soupons dans un excellent restaurant japonais une fois revenus à Cairns.
jeudi 26 juillet 2012
Road trip dans les alentours de Cairns
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire