Et Philippe est désormais comblé par non pas une mais deux demoiselles. Nous vous présentons donc la petite nouvelle en photos. Elle est flambant neuve avec seulement 3200 km. Elle est manuelle et le bras de vitesse est à gauche ce qui constitue un certain niveau de difficulté.
En chemin vers notre première destination, la ville de Port Douglas, nous apercevons nos premiers wallabys (une race de petits kangourous) dans un champ. Rendu à destination, Phil s'amuse à la marelle sur la plage. Nous assistons aussi à notre première alerte aux requins, une sirène retentit et tout le monde sort de l'eau illico. Heureusement, personne n'a été blessé et nous n'étions pas dans l'eau puisqu'elle était beaucoup trop froide (nous sommes en hiver quand même...l'eau est à 68). Port Douglas est une belle ville sympathique, assez touristique quand même, mais qui mérite un petit détour de quelques heures.
Ensuite, direction Cape Tribulation, une région très réputée du nord de l'Australie. En chemin, nous croisons une route de terre qui mène à Cape Kimberly. Est-ce que Kate réussira son premier test de route de terre ? Certainement ! Nous arrivons donc sur une belle plage déserte comme nous en croiserons des dizaines dans les jours suivants. Pour faire un comparatif, disons que leurs plages sont l'équivalent de nos forêts. Phil montre "deux" avec sa main pour signifier le nombre de personnes présentes sur la beach en question. Comme il se fait tard, nous cherchons un endroit pour s'arrêter pour la nuit. Nous trouvons une aire de pique-nique déserte sur le bord d'une plage (une autre, encore!). C'est parfait, sauf que nous arrivons tard et nous cuisinons à la noirceur totale. Il n'était que 18h00 lors de l'arrêt pourtant. Petite parenthèse même s'il fait 25 degrés durant le jour, à 18h00, le soleil est disparu. Au menu, pour notre premier souper, un sauté de légumes avec tofu et sauce pad thaï...miam quel délice. La nuit se passe bien considérant l'espace disponible dans Kate.
lundi 6 août 2012
Voici Kate!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire