mardi 14 août 2012

Jour 2 Whitsundays








Hé oui, nous nous sommes levés à 6h30 pour un délicieux petit déjeuner. Comme prévu, après avoir mangé, nous enfilons nos subtils et séduisants "stinger suits" qui nous protègent des piqûres de méduses. Nous sommes toujours dans la Baie de la Raie Manta. Nous sommes presque les premiers dans l'eau et, à notre très grande surprise, dès les 5 premières secondes, nous voyons justement une raie Manta à quelques mètres sous nos pieds. Ce fut toute une expérience en considérant que c'est la plus grande raie des 500 espèces qui existent (elle peut atteindre environ 7 mètres d'envergure). Pour les septiques d'entre vous, nous avons même une vidéo de la raie avec, en prime, des chants de baleines en arrière-plan ! Ce sera 5$ le visionnement lors de notre retour au Québec. Merci. ;-) Il faut bien rembourser ce voyage un brin...
Toujours durant cet épisode de snorkeling, nous avons la chance d'observer des coraux hyper colorés, des poissons qui le sont tout autant et plusieurs spécimens totalement inconnus.
Après une heure, nous mettons le cap vers notre 2e destination de la journée : Langford Reef. À cet endroit, nous contemplons une nouvelle plage sur laquelle nous relaxerons une bonne heure. À un moment donné, Laureen, l'assistante, se lève rapidement et court vers un côté de la plage. Elle a vu une géante tortue de mer et elle désire l'attraper pour nous la montrer. Oubliez ça, la tortue ne se laisse pas faire et elle claque l'eau de ses gigantesques nageoires. Au moins, tous les passagers ont eu la chance d'observer la bête... en pleine panique!
Cette plage est aussi réputée pour accueillir plusieurs requins nommés Reef Sharks. Nous avons aussi pu en observer de près et même d'autres raies couleur sable. Dave, le capitaine, savait exactement à quel endroit nous amener.
Pour le chemin du retour, nous montons encore les voiles avec les tout nouveaux matelots (Philippe, le Canadien et l'Italien). Cette fois, les vents sont de 20 noeuds (ce qui est excellent!). L'expérience est phénoménale ! Le voilier penche à 45 degrés et un des deux côtés est carrément en contact avec l'eau ! Nous nous sommes fait ordonner d'être assis de l'autre côté et on comprend maintenant pourquoi. La rapidité du voilier est incroyable et le déplacement se fait avec le bruits des vagues en arrière-plan. Aucun bruit de moteur, que les vagues. C'est assez impressionnant.
Après ces deux journées, tous les passagers ont développé une super complicité et on s'échange quelques adresses email et on se conseille d'autres endroits à visiter. Arrivés au port, on prend une dernière photo de groupe, on se fait l'accolade et on se souhaite tous "bon voyage!".
De loin, depuis notre arrivée ici, il s'agissait là de notre plus extraordinaire expérience. Les paysages de Whitehaven Beach, l'apparition de la raie Manta, l'expérience de la voile à toute puissance, l'ambiance conviviale des passagers et la gentillesse et le professionnalisme de l'équipage ont fait de ce trip le plus mémorable d'entre tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire