Suite à notre déception face aux casoars d'hier, nous décidons de nous rendre au zoo pour les observer. En fin de compte, notre visite au zoo s'avère des plus intéressantes. Nous avons pu nourrir des kangourous et des wallabys. Nous pouvions les flatter et les photographier très facilement. Evelyne a aussi pu nourrir un pelican. C'est tellement massif ces oiseaux ! Puisque nous sommes arrivés à l'ouverture, 8h30, tous les animaux sont fort actifs et le zoo est presque vide. Nous nous rendrons compte qu'à notre sortie, même s'il nous reste un peu de nourriture à wallabys et kangourous, ces derniers sont repus et bien endormis dans leur espace personel. Nous assistons aussi à une démonstration assez impressionante de vol d'oiseaux de proie. Après cette présentation, nous rencontrons enfin notre cible, le casoar, qui s'avère presqu'aussi gros qu'une autruche mais beaucoup plus coloré. On prend au moins dix photos pour en avoir une bonne. Ces animaux sont réputés pour avoir très mauvais caractère, ce qui les rend encore plus inquiétants. Dans une autre aire, plusieurs koalas sont perchés dans leurs eucalyptus et font la pose pour Phil le photographe. Nous avons même la chance de voir un koala courir d'un arbre à l'autre; c'est assez rapide contrairement à ce qu'on pourrait penser. Ensuite, nous entrons dans la zone des crocodiles. Le plus gros est un spécimen de 5 mètres nommé Elvis qui reste immobile près de son étang, mais qui serait sûrement prêt à nous sauter dessus en quelques secondes. La plupart de ces crocodiles gigantesques (il y a en au moins une douzaine de près de 5 mètres) ont été retirés de leur habitat naturel pour diverses raisons. Dans un cas en particulier, c'est après la mort de 30 vaches en quelques mois que l'on a arrêté le coupable. Phil verra aussi son animal fétiche australien : le wombat ! Il s'agit, si on veut, d'un petit ours. Malheureusement, ces wombats ne sont pas actifs du tout et Phil demeure un peu déçu de simplement les voir étendus par terre. Nous voyons aussi des émeus, des serpents venimeux, des reptiles, plusieurs volatiles colorés et des dingos (une sorte de chien sauvage). Selon Évelyne, le "highlight" reste notre immense Casoar.
Après le zoo, direction "Les chutes de Millaa Millaa". En chemin, nous croisons d'énormes termitières. Ceci vaut le coup d'arrêter sur la route pour les prendre en photo... Arrivés aux chutes, après 40 min. avec Kate, nous nous rendons compte qu'un mariage se déroule devant les fameuses chutes. C'est cocasse. Il faut dire que nous sommes un samedi. Impossible de s'approcher et de prendre des photos tout près à cause de l'événement. Anecdote: En voulant remonter vers le camper, Évelyne pousse un cri gigantesque ! Il s'agira de notre premier serpent vivant en pleine nature. Il était brun et mesurait au moins 45-50 centimètres. Évelyne a reculé au même moment, pendant que la bête détalait vers la forêt. Wow, c'était une expérience. Phil, dans sa grande agilité, avait réussi à descendre 5 marches simplement en entendant sa copine crier ! Pas question pour lui de se faire mordre...
En passant, ne cherchez pas la photo du serpent en question, tout s'est déroulé beaucoup trop vite. Vous n'aurez qu'une photo d'Évelyne qui montre la longueur du prédateur !
Ensuite, nous empruntons une route sinueuse à travers le Wooroonooran Park et nous arrêtons à quelques points de vue fort impressionnants. Direction vers Innisfail, une grosse ville, pour la nuit. Nous tentons l'expérience du "Caravan Park" avec des douches, Internet, et des tonnes de retraités qui veulent nous jaser. Nous fraternisons malgré nous avec certains qui s'avèrent finalement bien sympathiques et aimables. La notion de "Caravan Park" est assez confortable, mais elle nous représente moins. On doit s'habituer à faire nos besoins dehors on dirait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire