Et pourquoi le retour de Kate fut-il stressant ? Pour deux raisons. D'abord, conduire dans une ville de 2 millions d'habitants n'est pas tant une chose dérangeante, mais lorsqu'il s'agit de le faire avec une caravan orange du côté GAUCHE de la route, c'est une autre paire de manches ! Vous aviez oublié ce détail, n'est-ce pas ? Le fameux côté gauche... Bref, nous nous sommes partagés équitablement ce superbe problème et tout s'est relativement bien déroulé.
Le retour de Kate était aussi stressant pour autre raison. Petit retour en arrière : Avant notre départ pour Fraser Island, "quelqu'un" ou "quelqu'une" a reculé dans un palmier. Hé oui, le derrière de notre amie était désormais bossé sur le pare-choc de plastique. Disons que nous avions bien peur que la compagnie nous retienne notre 2500$ d'acompte et nous exige un montant pour les réparations. Ce petit nuage noir est resté avec nous tout le reste du voyage... Pour ceux qui tiennent mordicus à savoir qui est le ou la fautif/fautive, il faudra payer 5$, encore une fois, lors de notre retour. Hé hé hé !
Sachez, par contre, que la très aimable Claudia qui travaillait à la location des voitures a fait le tour de Kate sans rien noter de problématique. (!) Nous avons donc signé un papier mentionnant que tout était correct et notre 2500$ nous a été redonné. Nous gardons précieusement le document signé, au cas où...
Après ce périple en ville, nous rencontrons Jean-Marc, notre prochain hôte. Il s'agit d'un Français qui habite en Australie depuis 17 ans. Sa copine et ses deux filles sont en vacances en France alors nous avons une maison de 12 pièces à nous trois. Notre chambre est complètement dans le fond de la demeure alors nous sommes tranquilles pour faire le blog ou surfer sur Internet (toujours à la recherche d'emplois...).
Après avoir reçu quelques indications de Jean-Marc, nous nous rendons en ville pour visiter le centre-ville. Le déplacement se fait vraiment plus aisément qu'en campervan ! Optimistes, nous décidons de suivre une marche de 5 kilomètres indiquée dans le Lonely Planet. Après seulement deux, nous sommes rapidement brûlés à cause du stress et du changement de "beat" alors nous revenons nous coucher tôt et nous optons pour faire le 3 kilomètres restant le lendemain. Nous avons quand même pu entrer dans le casino de la ville, nous avons aussi contempler l'hôtel de ville et aussi faire une courte visite guidée dans l'église St-Stephen qui renferme la plus ancienne chapelle de l'Australie. Nous avons également revu nos amis, les Bottle Tree, qui sont très présents un peu partout dans les espaces verts de Brisbane.
dimanche 26 août 2012
Le retour déchirant (et stressant) de notre amie Kate
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vous nous apprenez tellement de choses. C'est vraiment plaisant. Merci
RépondreSupprimer