mardi 14 août 2012

Trip dans les Whitsundays






Attention suite à la lecture de ce texte et au visionnement des photos, il pourrait vous prendre une envie soudaine de quitter le Québec pour venir faire une croisière dans les Whitsundays Islands. Nous vous aurons avertis.
Après notre arrivée dans cette région (quand même assez touristique), nous apprenons rapidement que nous ne pouvons pas arrêter notre campervan dans un stationnement public ou un parc pour y passer la nuit. Nous devons donc opter pour un camping de caravans puisque l'amende est quand même de 200$/personne. Toutefois, notre frustration se dissipe rapidement lorsque nous embarquons jeudi matin à bord du Iceberg pour notre croisière de deux jours et une nuit. À 8h30, nous rencontrons donc notre équipage composé de Bo (le cuisinier et matelot), de Laureen (une assistante) et Dave (le capitaine qui vogue dans cette région depuis 10 ans). Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s'agit d'un voilier de 52 pieds en très bon état, récemment rénové d'ailleurs, et qui a été construit pour gagner la course Sydney-Hobart. Sur ce voilier, nous sommes seulement 12 passagers (la plupart des croisières magasinées comptaient plus de 25 passagers) en excluant le "crew". Ce petit groupe fut un excellent choix puisque nous nous évitions les "party animals" qui ne voulaient que faire la fête. Pour se rendre à notre première destination, nous hissons les voiles pour la première fois. Philippe participe d'ailleurs à cette étape comme préposé à la "winch". Les trois garçons passagers sur le bateau seront d'ailleurs souvent solicités. Parmi eux, Philippe, évidemment, un Italien qui parle peu anglais et un Canadien de Toronto fort sympathique nommé Matt. Malheureusement, il n'y a pas assez de vent, nous devons donc opter pour les moteurs, mais ce n'est que partie remise.
Notre première destination, Whitehaven Beach est considérée comme l'une des 10 plus belles plages au monde. Nous pouvons clairement vous affirmer qu'elle mérite bien ce titre (les photos témoignent par elles-mêmes).Un fait intéressant : le sable y est d'un blanc immaculé et il n'est donc jamais chaud puisqu'il ne conserve pas la chaleur. Il est carrément froid en fait. Il faut cependant faire attention aux coups de soleil aux endroits insoupçonnés, car l'effet de réflexion est assez présent. Après notre halte dans cet endroit paradisiaque, nous repartons au large vers Manta Ray Bay pour notre nuit sur l'eau. En chemin, les paysages et le coucher de soleil sont fantastiques. Le ton oranger du ciel est du jamais vu, vous verrez sur les photos.
Notre souper sera préparé par Bo qui nous cuisine d'excellents gnocchis aux légumes et bacon avec un pain à l'ail délicieux. Après ce somptueux repas, nous montons sur le pont pour admirer les milliers d'étoiles qui étincellent dans la nuit. Après avoir fait plus amples connaissances avec les autres passagers qui s'avèrent tous fort sympatiques, nous allons au lit assez tôt vers 20h30. En effet, Bo nous a bien spécifié que le réveil se ferait à 6h30 AM pour débuter le snorkeling vers 7h30. Nous ne tardons pas. Une fois couchés, nous avons l'impression d'être un peu saouls en raison du perpétuel balancement du bateau. Toutefois, le sommeil ne se fait pas attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire