Le lendemain matin, après un arrêt pour trouver les toilettes les plus proches, hé oui, elles ne sont pas à quelques pas de la chambre...nous allons par la suite à la chasse au Casoar (Cassowary en anglais) sur les conseils d'un guide du coin qui nous mentionne que cet oiseau a été vu dans un sentier en particulier plusieurs fois au cours des derniers jours. Nous faisons le sentier en silence, en ouvrant bien les yeux pour dénicher cet oiseau gigantesque aux couleurs impresionnantes. Notre chasse est infructueuse mais nous avons tout de même pu admirer la forêt humide environnante avec les mangroves qui bordent les chemins.
Tous nos déplacements en voiture de cette journée se feront à la recherche de l'animal en question puisque les routes sont bordées de signes nous montrant que les traverses de casoars sont fréquentes... Échec #2, nous n'en croiserons pas. Par contre, durant les moments en voiture, nous croisons des tas de champs de thés et Phil ne peut s'empêcher d'aller voler quelques feuilles. Hum ! Seront-elles infusées et délicieuses ? À suivre...
Après cette randonnée, nous nous rendons à la plage de Cape Tribulation. Encore une fois, nous sommes pratiquement seuls. Le paysage est sublime, on se croirait dans une annonce de Club Med. Tout le monde recommande l'endroit, on comprend pourquoi.
Ensuite, déplacement vers Mossman Gorge, une forêt typique du climat tropical du nord de l'Australie. Nous optons pour une visite guidée d'une heure 30 avec un aborigène de la région. Il nous apprend plusieurs choses concernant des plantes utilisées par sa tribu et le mode de vie de celle-ci. À la fin du parcours, on nous offre un thé aux herbes aborigènes accompagné d'un pain Damper Loaf et de confiture typique et de miel artisanal, il y a aussi du beurre de nouvelle-zélande mais c'est moins exotique. Moins exotique, mais ça nous rappelle que nous irons le manger directement là-bas dans quelques mois. Pour terminer le tour de Mossman Gorge, nous avons droit à une prestation de didjeridoo très impressionante. Malheureusement, le musicien n'avait pas de cd à vendre. Nous nous arrêtons sur le bord de la route pour notre deuxième nuit, la vue est phénoménale (c'est la dernière/ou première photo que vous voyez), mais la route est tout près aussi c'est donc un peu plus bruyant que la première nuit. Au moins, le repas fut cuisiné avec le soleil !
lundi 6 août 2012
Cape Tribulation et la chasse aux casoars
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire