mardi 7 août 2012

Journée sur la route et dans les villes

Nous quittons notre super parc rempli d'au moins 50 caravans et campers de toute sorte pour nous diriger vers un parc national nommé Paluma Range National Park.
En chemin, nous croisons quelques villages comme Tully, Cardwell et Ingham. À Tully, la capitale de la banane, nous arrêtons pour photographier une immense botte haute de 7,9 mètres avec une grenouille sur le dessus. Ce 7,9 mètres représente la hauteur des précipitations reçues en 1950 dans cette ville.
Nous observons les paysages composés de dizaines de champs de canne à sucre et de bananeraies. Nous sommes aussi impressionnés par la couleur très rouge de la terre australienne.
Arrivés au parc national, nous optons pour une petite rando de 4 kilomètres (45 minutes aller-retour). Nous montons jusqu'à des chutes en passant par une panoplie de piscines naturelles encerclées de roches glissantes. Tout le monde est invité à s'y baigner en prenant garde, mais l'eau est toujours aussi froide. Nous passerons aussi par un endroit appelé Paradise Waterhole. Nous vous laissons imaginer le plus beau des bassins naturels que votre cerveau peut créer avec un arrière-plan de montagnes... Dites-vous que votre image est à des années lumières de ce que nous avons vu ! Bon... Nous vous sous-estimons peut-être un peu, mais quand même... Philippe veut visiblement manger des eucalypsus parmi ce trou du paradis. Évelyne adore ces arbres, les feuilles sentent tellement bon ! Comme nous l'a conseillé Nick, nous en mettrons quelques-unes dans nos sacs de linge sale pour... "désinfecter". On vérifiera avant si les fameuses feuilles ne contiennent pas d'araignées, de fourmis immenses, de reptiles ou de casoars. ;-)
Le prochain dodo se fera loin des parcs de caravans. Nous nous rendons directement à la ville de Townsville, une cité plus grosse de Cairns, avec 160,000 habitants. Nous dormons dans une rue cul-de-sac, tout près des Botanic Gardens de la ville. C'est une rue complètement déserte avec un brin de verdure à côté pour pouvoir se soulager en pleine nuit. Est-ce trop de détails ? Bref, l'endroit est parfait... jusqu'à 2h30 du matin. Nous nous faisons réveiller, relativement brutalement, par un bruit de cascades qui éclaboussent généreusement Kate. Ce bruit recommence chaque minute... C'est inquiétant. Finalement, nous comprenons qu'il s'agit du système d'arrosage de la ville et nous devons déplacer la voiture en plein milieu de notre phase de sommeil profond. Beurk !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire