jeudi 23 août 2012

Déplacement vers la Sunshine Coast

Nous retrouvons notre belle Kate et nous nous déplaçons vers notre prochaine attraction principale: la Sunshine Coast où nous pourrons éventuellement visiter l'île nommée Fraser Island qui n'est composée que de sable.
Pour nous rendre vers Hervey Bay, le port d'où nous partirons pour Fraser, nous passons par plusieurs petites bourgades telles Mackay, Rockhampton et Bundaberg.
À Rockhampton, nous nous faisons conseiller (encore) les Botanic Gardens. C'est une réelle épidémie ces Botanic Gardens ! Chaque ville en possède un et le vante aux touristes. Nous y allons tout de même, un peu à reculons. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que ce jardin possède également un zoo totalement gratuit et très bien garni. Nous voyons, pour la 2e fois, les fameux animaux préférés d'Évelyne : les cassowaries (ou casoars)! Comble de bonheur, il y a avait même un bébé casoar avec ses parents. En plus de ces adorables bêtes, nous rencontrons un émeu fort sociable, des kangourous, des koalas très bien éveillés, des wombats tout aussi endormis que les précédents et finalement des singes et chimpanzés. Ce fut une belle surprise, vraiment inattendue.
Le highlight de la tonnes d'arbres présents dans les jardins est incontestablement le "Bottle Tree", un arbre typique du Queensland (la province australienne dans laquelle nous séjournons depuis 5 semaines).
À Bundaberg, cette fois, sous les conseils du Lonely Planet, nous nous dirigeons vers la plus grosse attraction de la ville : la Distillerie de Rhum de Bundaberg. Pour 25$ par personne, nous avons droit à une visite de la fabrique avec une guide dynamique et charmante et à deux (immenses) verres de dégustation de leurs produits. N'étant pas de très grands amateurs d'alcool fort, nous nous demandons un peu ce que nous faisons à cet endroit quand la visite débute... et quand la visite finit ! Nous nous prévalons de nos verres gratuits, mais nous sommes carrément incapables d'en finir le contenu ! C'est un peu gênant de devoir retourner nos contenants bien remplis, mais nous n'avons pas le choix.  Philippe essayera pourtant la "Golden Reserve" tant convoité et tant dispendieuse... Rien n'y fait, ça goûte la bouette... ;-)
Toujours à Bundaberg, après cette visite plus ou moins réussie, Philippe se rend à la fabrique de la "Ginger Beer" (boisson que Nick lui avait fait goûté à Cairns il y a plusieurs semaines). Phil ressort avec une caisse composée de 6 saveurs différentes de cette "bière" au gingembre. En espérant que ce 2e arrêt sera plus apprécié que le premier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire