dimanche 26 août 2012

Noosa et autres petites bourgades vers Brisbane

C'est terminé, déjà, pour le 2e gros trip de la côte Est. Nous nous dirigeons tranquillement vers la 3e plus grosse ville de l'Australie : Brisbane.
En chemin, la ville de Noosa et ses nombreux canaux nous accueillent. On dirait vraiment Venise, sans la crème glacée et les Italiens. Autre fait de la ville : elle doit compter une bonne centaine de ronds points, de quoi rendre fou n'importe quel conducteur. Hein, Mario Bérubé ? ;-) Dans un des guides de la ville, il mettait en garde les automobilistes à ce sujet.
À cet endroit, nous décidons de déambuler sur la "main street", puis nous optons pour une sortie en kayak à travers les cours d'eau des différents quartiers de maisons. Lors de cette balade, nous croisons des tonnes de méchantes cabanes à plusieurs centaines de milliers de dollars. Chaque maison sur le bord de l'eau a sa plage privée, son propre bateau et, évidemment, le quai qui va avec. On se sent tout petit dans notre kayak et on pense à notre belle Kate qui nous sert de toit. Le deux heures de kayak s'avère fort agréable dans l'ensemble, malgré l'absence de jupette dans l'embarcation. Nous revenons bien trempés, mais heureux d'avoir travaillé un peu pour notre souper.

Le lendemain, nous conduirons sur la plus belle route du Queensland, la province qui nous a accueillis depuis le début de notre voyage. Le paysage que vous voyez en photo est tout à fait typique de ce que vous voyez sur 30 kilomètres. Cette route, entre Maleny et Mapleton passe aussi par Montville. Nous arrêtons à ce dernier village et nous prenons deux bonnes heures pour le visiter à pied. Nous entrons dans une boutique d'horloges allemandes vraiment impressionnante. Les bruits des aiguilles dans ce magasin pourrait, encore une fois, rendre fou n'importe qui. Même principe que les ronds points de Noosa, tiens ! Tout est très dispendieux, alors nous laissons tomber les souvenirs et nous repartons pour d'autres commerces. Nous dînons sur place, pour une des rares fois où on se paye un resto. C'était excellent, et pas trop cher. Ça aussi, c'est étonnant !

Petite anecdote : les Australiens ont eu, à un certain moment, une envie soudaine pour les "Big Things" et ils ont construit plusieurs hautes structures qui "décorent" les différentes villes. Vous verrez donc "The Big Mango", "The Big Pineapple" et "The Big Shell", tout ceci étant directement en lien avec "The Big Gumboot" pour ceux et celles qui lisent religieusement notre blog depuis le début...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire