jeudi 13 décembre 2012

Un "Lake Louise" néo-zélandais...

En quittant la péninsule d'Akaroa, nous passons par un village immensément "scenic" : Lake Tekapo. Ses eaux sont carrément turquoises ! Ni bleues, ni vertes, turquoises. Phil dit que l'endroit lui rappelle Lake Louise, mais avec une étendue d'eau beaucoup plus vaste ici. C'est le paradis sur terre. Vous avez un village pittoresque à côté de ces eaux crystallines et le tout est entouré de chaînes de montagnes aux pics enneigés.
Tout près, nous retrouvons le Mont John qui est surmonté du plus massif téléscope du pays. Au sommet, Évelyne se délecte d'un café à L'AstroCafé et nous restons à cet endroit quelques bonnes minutes pour apprécier les alentours. On dit que le ciel de Lake Tekapo est un des meilleurs endroits au monde pour l'observation des étoiles. Les visites guidées nocturnes sont plutôt dispendieuses et nous nous disons que vu que nous ne connaissons rien aux étoiles, notre argent si durement ramassé sera mieux investi ailleurs...

La nuit sera meilleure, mais vraiment froide cette fois. Nous dormons dans une halte routière gratuite comme nous avions pris l'habitude de le faire en Australie là où nous le pouvions. Par contre, on se rappelle vite que le confort de Vanette ne vaut pas aucun AirBnb ! Lors de notre trip dans ce pays, nous tenterons de trouver le plus d'haltes routières possibles pour "couper dans les dépenses", mais il faut dire que les signes "No Camping" sont plus nombreux que nous le pensions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire