lundi 17 décembre 2012

Après Cook, un deuxième paradis se dévoile à nous !

À partir de cette ville beaucoup trop énergique, nous mettons le cap sur Milford Sound, un fjord complètement magique qui se situe à 5 heures de là. Avec ses 2 jours sur 3 de pluie, nous nous croisions les doigts pour avoir droit à une belle journée. Vous avez déjà vu les photos alors vous avez donc déjà compris que... ce fut le cas ! 2 en 2. Il faisait beau à Cook et il faisait beau à Milford.

En nous déplaçant vers le fjord, nous faisons de très nombreux arrêts, encore une fois, pour apprécier le paysage. Il faut dire que la route que nous empruntons est reconnue comme l'une des plus belles du monde selon notre guide Lonely Planet. Phil s'amuse à prendre la pose sur le toit de Vanette (qui se laisse faire...)

Sur plusieurs photos, vous remarquerez la présence marquée de fleurs mauves, roses, jaunes et blanches. Nous pensons qu'il s'agit de "lupins", mais les biologistes qui nous lisent nous corrigerons si ce n'est pas le cas. Bref, ces "lupins" sont carrément partout sur le bord des routes et ils embellissent énormément les horizons (qui n'ont même pas besoin d'être embellis!). Phil, en gentil jeune homme, prendra même le temps d'en cueillir un pour l'offrir à Évelyne comme vous le voyez sur la photo.

Arrivés au Milford Sound, nous avions un billet avec la compagnie Mitre Peak qui est réputée pour ses petits bateaux qui n'acceptent que 75 personnes à la fois. Les autres compagnies possèdent des mastodontes à deux ou trois étages. Combien étions-nous sur cette fameuse croisière ? Environ 19 ! Vive les petits groupes. Nous avons pu admirer le panorama de ce fjord incroyable durant une journée plus qu'agréable. Nous avons même été doublement chanceux puisque non seulement le soleil nous accompagnait, mais en plus, nous avons eu droit à un rabais de 15$ sur chaque billet simplement parce que le "manager" au comptoir était de très bonne humeur. Yé et double yé ! Évelyne prendra la pose "Titanic" devant le bateau. À part le fait qu'on voit clairement la démarcation de ses bobettes, la photo est charmante, non ? ;-)

Au retour, nous arrêtons à un millième point de vue et nous avons la chance de voir des "Kea" en pleine nature (nous ne connaissons pas leur nom en français). Il s'agit des seuls perroquets du pays et ils ne sont pas farouches du tout et même très curieux. Dommage, les photos sont un peu floues...
Nous espérons, durant notre voyage néo-zélandais, croiser des fameux kiwis, ces oiseaux noctures, bruns, poilus et qui possèdent un bec long et fin. En fait, le kiwi est à la Nouvelle-Zélande ce que le kangourou est à l'Australie, sauf qu'il est malheureusement menacé d'extinction (ce qui n'est vraiment pas le cas du kangourou...)

Après ce trip réussi, nous devons retourner vers Queenstown pour continuer notre périple plus au Nord, vers les glaciers Fox et Franz Josef... Nous trouvons une petite halte gratuite et nous nous tapons dans les mains en signe de victoire comme chaque fois où nous sommes fiers de notre coup. Encore 40 sous d'économisés pour le dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire