Toujours selon les conseils du couple de Québécois rencontré lors de la première journée de voyage, nous avons opté pour le vélo afin de visiter les vignobles dans la région du Malborough. La journée était splendide mais affreusement venteuse. Sur les 142 vignobles spécialisés en vin blanc nous en avons choisi 5. Malheureusement pour Phil la quantité et la qualité des vins rouges n'étaient pas au rendez-vous. En effet, le sauvignon blanc et le pinot gris sont leurs spécialités et certains sont reconnus à travers le monde. Ainsi, pendant 4 heures, nous avons pédalé à travers les vignes pour finalement arrêté notre choix sur 3 bouteilles : un Gewurztraminer, un Sauvignon blanc et un Pinot gris.
Entre deux coups de pédale, nous avons croisé une pancarte bien drôle de la brasserie locale nommée Moa. Nous vous laissons lire leur slogan par vous-mêmes.
Autre propos: Vous aurez remarqué que quelques habitants ont pris l'habitude des Australiens côté boîtes aux lettres ! Quelques belles réussites... Elles se font assurément compétition puisqu'elles sont toutes sur la même rue. La seule rue de ce genre que nous avons vue d'ailleurs... Un Australien immigré à dû partir le bal.
Prochaine étape: Nous quitterons l'île du Sud à bord du ferry pour aller visiter l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Au programme : la capitale Wellington, le parc national Tongariro où on retrouve une des 10 randonnées les plus impressionnantes du monde, la ville Rotorua où nous en apprendrons sur les geysers et le peuple Maori et finalement Auckland, la grosse métropole qui verra le nouvel an 18 heures avant vous tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire