jeudi 13 décembre 2012

La ville où tout est possible : Queenstown.

Voici une ville qui vous offre de faire du bungy, du Jet Boat qui fait des 360 degrés sur l'eau, un saut dans le vide en parachute et un tour d'hélicoptère... DANS LA MÊME JOURNÉE ! Tout ceci pour un délicieux total de 800 dollars. Évidemment, vous nous connaissez, nous nous sommes empressés de réserver ce très attrayant combo... pour trois jours en ligne, tiens.
Notre guide Lonely Planet disait :"Aucun touriste ne s'est jamais ennuyé à Queenstown.". En effet, toutes les activités extrêmes imaginables sont possibles dans ce lieu : vélo de montagne casse-cou, rafting, deltaplane, parapente, etc. 
Aussi, vous pouvez tout combiner ces dernières activités avec le préfixe "Héli". Ceci signifie que vous vous rendez dans un endroit magique en hélicoptère pour vous adonner à votre sport choisi. Ajoutez toujours 400$ au montant initial de l'activité et le tour est joué.
Décidément, très peu pour nous. Nous nous promenons tranquillement dans la ville (remplie de backpackers) et nous magasinons un peu quelques souvenirs. Queenstown est située dans un lieu géographique magnifique : sur le bord de l'eau claire, coincée entre plusieurs chaînes de montagnes dont celle nommée The Remarkables, rien de moins. Elle valait évidemment le détour, mais non pas pour y passer 5 jours. Notre plus beau highlight de cette cité de 10,000 habitants sera un énorme burger. À toute heure du jour, ce resto était plein à craquer, donc nous nous sommes armés de patience et nous avons tenté le coup pour un lunch. Un délice. Évelyne s'est laissé tenter par le burger de chevreuil avec son chutney à la prune. 12$ de pur bonheur.

P.S. Vous pensiez que vous aviez terminé de voir ces affreuses statues de Big Things ? Et bien non ! Nous n'avons pas pu nous empêcher de photographier ces gros fruits sur la route de Queenstown. La pêche ressemble étrangement à un énorme postérieur, mais bon... Nous ne leur avons pas dit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire