Après un trajet de 4h sur le traversier entre l'île du sud et l'île du nord, nous arrivons à Wellington sous un soleil de plomb. Comme il est déjà rendu 18h, nous nous dirigeons vers une auberge de jeunesse où nous pouvons, moyennant un frais de 30$, camper dans leur stationnement et utiliser leurs installations. Il faut dire que c'était nettement l'option la moins chère pour être près de la ville et ainsi économiser le stationnement dispendieux du centre-ville (15$/jour!). À notre arrivée à l'auberge, nous sentons déjà que quelque chose cloche. La fille au comptoir nous accueille avec un sourire étrange en nous disant qu'elle est sur un lendemain de brosse. Bravo pour toi, championne ! Vu qu'il est tard, nous décidons de dormir là et, sans trop y penser, nous payons pour DEUX nuits. Au secours.
Les douches sont remplies de poils inconnus, la cuisine est pleine de vaisselle sale qui baigne dans de l'eau froide, le tapis de la salle à manger sent l'urine de chat... un très bel endroit quoi. En plus, le stationnement où nous installons Vanette est extrêmement en pente ! Il n'y a aucune place à niveau. Nous vous rappellons que notre Vanette est aussi notre chambre à coucher et tout le monde aime avoir un lit droit. Bref, nous devons embarquer deux pneus sur un énorme "beam" de bois afin d'être un peu au niveau. Petit à petit, on croise des gens qui résident dans ce trou à rats et certains ont clairement l'air de sans-abris. Plusieurs ont dans la quarantaine, ils sont mal rasés et se promènent dans les corridors et à l'extérieur avec un verre d'alcool ou une bière à la main. Fan-tas-tique ! On s'est bien fait avoir par une publicité dans un de nos petits guides de voyage...
Assez parlé de cet endroit, la ville de Wellington, quant à elle, était très agréable. Surtout le musée Te Papa, le plus gros musée de la Nouvelle-Zélande qui renferme plusieurs expositions dignes d'une visite. Nous optons pour un tour guidé qui nous présente les points forts du musée comme, par exemple, le plus gros calmar jamais capturé dans le monde. On rencontre aussi les trolls du film The Hobbit qui sont exposés dans le hall d'entrée. C'est un beau close-up, hein ?
Le soir venu, nous nous rendons au restaurant The White House (2e sur 459 à Wellington sur Trip Advisor) pour un menu de Noël de 6 services. Nous ne sommes vraiment pas déçus puisque la qualité de la nourriture est au rendez-vous; vous pourrez y goûter avec vos yeux grâce aux photos.
Pour le 24 décembre au soir, nous donnons rendez-vous dans un camping tout près de la ville à un couple de Français rencontré quelques jours plus tôt sur l'île du sud. Nous passons donc la soirée à discuter autour de bonnes bouteilles de vins blancs du Malborough. On vous présente donc Cédric et Marine, les Français (de Bordeaux et Marseille).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire