mercredi 5 décembre 2012

Attention les Kiwis, on arrive!

Quel pur bonheur de se réveiller à l'heure que nous voulons et de savoir que nous pouvons gérer notre journée comme bon nous semble.
Après avoir quitté, avec peu de regrets notre très grand ami Steve, nous arrivons chez Jean-Marc, le AirBnb chez qui nous resterons 3 nuits. Ceux qui ont une excellente mémoire se souviendront de lui comme étant notre Airbnb #1. Nous avions même enlevé la structure en bois qui encadrait son patio. Nous avions donc subtilement commencé à faire du HelpX pour avoir une nuit gratuite chez ce Français bien charmant. Jean-Marc, cette fois-ci, nous a même fait un prix d'ami et nous l'avons payé comptant plutôt que de se faire gruger des frais par le site Internet AirBnb. Étant cinéphile nous avons pu regarder deux fils québécois avec lui: Laurence anyways et Bon cop Bad cop.

Notre première journée sera bien relaxe malgré les 40 degrés qui nous frappent. Ce n'est pas grave, nous ne travaillons pas ! Nous vous présentons le sapin de Noël de Brisbane qui est illuminé grâce à de l'énergie solaire. C'est assez spécial de voir cet arbre (qu'on ne voit nul part ailleurs dans le pays) et qui est contemplé par des gens en gougounes et enduits de crème solaire. Pour nous, Noël passera son tour cette année vu que nous ne sommes pas du tout dans l'ambiance des Fêtes malgré les petites chansons qui jouent dans les boutiques. Il fait 40 degrés, merde ! Parlant de boutiques nous croisons même à travers les milliers de produit offert aux touristes, une crème au placenta de chèvre, des intéressés seulement 5$! Nous ne nous sommes pas attardés à connaître les bienfaits, nous n'avons pas osé toucher le pot.

Pour compenser cette chaleur, nous allons profiter du lagon artificiel. Celui-ci est bondé de gens qui veulent se rafraîchir comme nous. On se baigne donc pendant une bonne heure dans cette eau à la température d'un bon bain tiède. Vous avez bien lu : "ON" se baigne, Évelyne incluse. Comme cerise sur le sunday, nous nous rendons à un endroit bien connu pour ses desserts chocolatés. Évelyne avait remarqué l'endroit lors de notre tout premier séjour dans la ville. Elle y a repensé lors de notre 2e visite... Maintenant, la troisième fois est la bonne, on se paye un "Spectacular Chocolate Sunday" à 13,50$. Le prix est aussi haut que le dessert est bon. C'est au moins ça.

Remarquez aussi la passion de Philippe pour les jus frais depuis notre arrivée en Australie. Il nous présente son petit dernier : carottes, oranges et extra betteraves. "Une réussite", dit-il.

Maintenant, au moment d'écrire ces lignes, nous sommes à l'aéroport de Brisbane pour un vol pour Melbourne. Ensuite, à 23h55 ce soir, nous nous envolerons pour Christchurch, en Nouvelle-Zélande et nous arriverons à 4h55am. En espérant que nous soyons capables de vous donner plusieurs nouvelles malgré notre prochain séjour en campervan. À bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire