jeudi 27 septembre 2012

Rencontre avec Fiona et son copain Phil au sein de la capitale de l'Australie

Après ces cadavres fort nombreux, nous nous rendons au sein de la capitale : Canberra. Nous rencontrons alors notre autre hôte Airbnb, Fiona, une Australienne qui adore les plaisirs de la vie, surtout le vin rouge ! Nous sommes reçus en roi et reine avec notre chambre privée ET notre propre salle de bain. En plus, elle nous fournit le savon (!), le petit déjeuner, une place dans son garage fermé et même des peignoirs si nous voulons déambuler sous ses yeux à la sortie de la douche. Fiona possède même un cartable d'une bonne dizaine de pages tapuscrites qui nous décrivent sa maison, ses deux chiens, sa vie en général et tous les attraits à voir dans la ville. Cette femme est vraiment organisée ! Elle travaille pour le gouvernement et elle possède sa propre BMW Z4 dans le garage. Un beau personnage bien coloré.

La journée de la visite de la ville sera bien intense. Nous voulions tout faire en une journée et nous avons bien réussi. Sachez que cette ville fut construite d'abord sur plan par des architectes et ceci fait en sorte qu'elle possède une symétrie parfaite. Certains diront qu'elle manque de spontanéité et de "délinquance", mais elle reste une belle ville bien harmonieuse.
D'abord, visite en voiture des rues où se trouvent les ambassades des différents pays. Nous en voyons plus d'une vingtaine et le Canada n'est pas la plus remarquable, mais bon, est-ce réellement important ? Petite parenthèse: Évelyne ne peut s'empêcher de prendre en photo le sphinx qui trône devant l'ambassade égyptienne. Ouf ! Plein de souvenirs remontent à la surface ! Vive l'Australie !
Deuxième arrêt : la rive sud de la rivière artificielle avec le musée des Portraits, la Cour suprême, la place de la confédération, l'ancien parlement et aussi "l'ambassade" aborigène qui veut que le gouvernement reconnaisse ses droits.

Pour une fois nous sommes chanceux avec le timing des festivals et nous tombons en pleine Floriades à Canberra. C'est un gros festival pour célébrer la floraison de plusieurs plantes. Ça ressemble un peu au festival des tulipes d'Ottawa. Nous avons bien apprécié y déambuler. Pour bien terminer la journée nous nous rendons au Parlement house, cet édifice est bien différent de notre parlement; il est d'un style beaucoup plus récent. Il a même une caractéristique intéressante: un toit vert duquel une belle vue de la ville s'offre à nous.

N.B. Vous pourrez aussi admirer un autre "big thing" rencontré sur la route. Aussi, remarquez les cygnes noirs observés près des Floriades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire