Le lendemain et les jours suivants durant la première semaine furent fort agréables. Voici, en rafales, quelques moments passés en leur compagnie.
Magasinage de notre voiture en compagnie de Hank, après plusieurs recherches sur Internet, nous profitons de la journée de congé de notre hôte et de son expertise incroyable pour aller voir quelques voitures. Les deux premières s'avèrent un échec lamentable. La première affiche 37 000 km de plus que l'annonce sur Internet (!) et la deuxième n'a aucune goutte d'huile à moteur (mauvais signe...). La troisième s'avère relativement intéressante malgré le fait que ce soit une grosse voiture (un V6). Pour cette dernière, une chance que Hank était avec nous puisque le gars qui la vendait était un vrai "old fella" australien assez difficile à comprendre. Le lendemain, nous avons toutefois déniché la perle rare, une Mazda 121 (ça ressemble à une Géo Métro 4 portes). En bon mécanicien, Hank a fait toutes les vérifications d'usage, c'est à dire vérifier l'huile, la sentir, et même goûter au mélange "eau-Prestone". C'était bien la première fois que nous voyions quelqu'un licher ce liquide pour en vérifier la qualité. Il a même réussi à nous "dealer" la voiture à 800$ au lieu de 1000$. Elle a un petit moteur qui ne consommera pas trop d'essence, ce qui est parfait. Le mécanicien qui nous la vendait à dû changer les freins avant, mettre de nouveaux cahoutchoucs sur les pédales, changer la poignée de la fenêtre gauche et faire quelques autres petites modifications pour qu'elle passe le "road safety test". Ici, les voitures sont testées dans des garages tous les années et elles doivent réussir ce minutieux examen pour être en mesure de rouler légalement sur la route. Hum ! Est-ce que toutes vos voitures québécoises passeraient ce test à l'heure où on se parle ? ;-)
Évelyne est ici surnommé amicalement "the dishwasher" puisque leur lave-vaisselle est brisé depuis quelques semaines et qu'Évelyne est la préposée au nettoyage des nombreuses assiettes, tasses et ustensiles utilisés au cours d'une journée. Cette tâche est effectuée au moins 3 fois par jour et les membres de la famille ici ne regardent pas trop leur consommation de couverts alors ça fait un bon montant de vaisselle chaque fois !
Nous avons aussi aidé Colleen à faire du jardinage et de la peinture extérieure. Philippe a eu pas mal de difficulté à répandre le foin de canne à sucre qu'ils utilisent comme paillis à cause de la poussière que ça faisait. Son nez faisait pitié à voir ! La peinture lui va mieux, c'est certain. Il a un beau kit, non ?
Un soir, ils nous ont amenés à leur endroit de Fish n Chips favori. Nous avons opté pour le Seafood Basket qui s'avéra à la hauteur de nos attentes.
Nous avons aussi préparé un souper bien spécial pour la fête des pères qui est fêtée le premier dimanche de septembre en Australie. Nous avons fait le repas préféré de Hank : Meatballs Spaghetti and Lemon Pie.
Sachez que nous sommes réellement traités en roi et reine ici. Colleen est une véritable maman gâteau et Hank nous fait continuellement rire. Nous avons même reçu gratuitement une glacière (in English: an "eski"!) pour notre prochaine étape au voyage.
Finalement, après plusieurs recherches et de nombreux téléphones au "National Harvest Labour Service", nous avons trouvé un BOULOT ! Par contre, celui-ci débutera mi-octobre et finira vers le début du mois de décembre. Cette période est parfaite puisqu'elle nous permet de visiter le reste de la côte est australienne en sachant que nous avons un travail qui nous attend. Le propriétaire de la ferme, Nicolas, semble extrêmement sympathique et très compétent. Il nous a bien expliqué que sa ferme était très importante pour lui et qu'il souhaite que ses employés travaillent dans un milieu convivial et chaleureux. Nous serons logés pour 160$ par semaine à 5 minutes de la ferme. Vous vous demandez sûrement de quel type de ferme il s'agit, non ? Nous avons presque envie de vous faire payer un autre 5$ pour avoir la réponse, mais nous nous abstiendrons cette fois. Dites-vous, donc, que vous pourrez maintenant penser à nous chaque fois que vous couperez des.... oignons ! Original, non ? Il s'agit d'une ferme située à St-George, une ville en plein milieu des terres australiennes. Puisque les températures seront extrêmement chaudes en octobre et novembre, imaginez-vous donc qu'il s'agit d'un boulot nocturne. Disons que nous avons bien hâte de voir ce changement de rhytme de vie. Si jamais nous n'aimons pas la chose, une seule chose sera à faire : décampez et grugez les économies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire