Dès le lundi matin, nous étions un peu nerveux. Nous devions nous déplacer chez une dame qui semblait fort gentille et qui accepte des backpackers chez elle pour faire du woofing. Il s'agirait là de notre première vraie expérience chez quelqu'un pour l'aider en étant logés et nourris gratuitement. C'est quand même stressant de débarquer comme ça chez un habitant et d'utiliser sa maison pour une ou deux semaines... Le plan est de rester à cet endroit jusqu'à temps que nous trouvions un vrai boulot en fruit picking. On se croisait les doigts pour que nous puissions bien nous entendre avec cette famille. En faisant du woofing, nous ne gagnons pas d'argent, mais au moins nous n'en dépensons pas.
Colleen, la dame de la maison, est venue nous chercher à la station de train qui se situait seulement à environ 40 minutes de la ville de Brisbane. L'endroit s'appelle Cashmere, oui, comme le papier de toilettes ! Disons que nous sommes dans une banlieue éloignée de la grande ville. Donc, Colleen est arrivée 25 minutes en avance, mais nous étions déjà là. Elle n'a pas eu à attendre même si elle est arrivée vraiment en avance. On paraissait déjà comme des jeunes bien organisés et plus qu'à l'heure. Yé ! Par la suite, elle nous a conduits chez elle et nous avons réalisé dans quel château nous allions vivre. Wow ! Elle possède une propriété gigantesque (2,5 acres) avec énormément de pièces et des plafonds tellement hauts ! La salle familiale est une immense aire ouverte avec un toit cathédrale. Le château est entourée par une véranda, attention, de TOUS les côtés ! Les photos, nous l'espérons, parleront d'elles-mêmes.
Après nous avoir fait le tour du proprio, elle nous a offert café, thé, nourriture. C'était gênant, sérieusement, laissez-nous vous le dire ! Elle faisait réellement de son mieux pour nous faire sentir confortables, mais nous étions complètement coincés. Déjà qu'elle était venue nous chercher au train, nous nous sentions gênés et redevables dès la première seconde. Bref, la seule chose que nous voulions était de nous sauver de cet endroit paradisiaque et de cette femme beaucoup trop aimable. Ça sonnait faux, ça sonnait trop bien en fait. Mais bon... Lorsque Hank, le mari de Colleen, est arrivé, il nous a fait tellement rire avec ses "Hey, mate!" et ses "No worries!" typiquement australiens que la glace était brisée. Il est un grand gaillard de 6 pieds et quelqu'un qui se fait un malin plaisir de nous parler avec des expressions comme "Hey Phil, give me the dead horse !". Heu... Où allons-nous trouver un cheval mort, Hank ? Explications: En fait, ici, le ketchup est aussi appelé "dead horse sauce". Il fallait le savoir !
Bref, finalement, à la fin de la journée, nous nous sentions presque corrects, mais nous avions bien hâte de travailler pour "mériter" ces privilèges.
dimanche 2 septembre 2012
Rencontre avec Colleen et Hank
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire