Après environ 6h de route entre Bellingen et Newcastle, nous rencontrons un nouvel hôte chez qui nous résiderons pendant les deux prochains jours.
Petit détail intéressant : en chemin vers le Airbnb de l'Allemand, nous arrêtons dans un coin perdu de l'Australie pour photographier l'arbre le plus haut de la province. Il s'agit d'un Eucalyptus Grandis. Nous devions rouler sur 5 kilomètres de terre battue avant d'y arriver, vous verrez la photo, mais c'est un autre test que Mini-Kate a réussi haut la main.
La maison de Joachim est vraiment belle et notre hôte d'origine allemande la garde dans un état impeccable. À cet endroit, nous rencontrons un jeune couple d'Allemands fort sympatique qui cherche un emploi permanent en Australie pour peut-être s'y établir. Ils ont la chambre d'à-côté. Comme le gars, Matt, a une entrevue le lendemain et que la fille, Laura, n'a toujours pas visité les vignobles, nous l'invitons à se joindre à nous le jour suivant.
Nous partons donc à a découverte des fameux vignobles de la Hunter Valley. Les paysages environnants sont vraiment magnifiques. Notre première halte: une fromagerie artisanale. Le fromage y est très bon mais à plus de 60$/kg pour un simple brie (c'était le moins cher), nous nous contentons seulement d'y goûter gratuitement. Ensuite, nous entrons dans notre premier vignoble, la dame est vraiment sympathique et nous fait goûter différents vins dont un verdhelo (un cépage que nous ne connaissions pas). Contrairement aux vignobles européens, les dégustations sont gratuites et illimitées. Nous sommes donc prudents puisque la limite permise est de 0,05 et non 0,08... Aussi, encore une fois en comparaison avec l'Europe, les vignobles (plus de 150 dans cette région) sont tous entassés les uns à côté des autres dans un petit bout de terre. À pied, on pourrait sûrement en visiter une bonne dizaine dans une journée. En Europe, la voiture est plus que nécessaire pour se rendre aux différents châteaux.
Prochaine étape: le vignoble où les premières vignes ont été plantées dans la Hunter Valley. À cet endroit, le gars (Ross) nous faisant essayer le vin est un véritable bout-en-train. Il plaisante beaucoup et nous apprend différentes expressions comme ce qu'est un BGR...Bloody Good Red, ou encore un RBGR...Really Bloody Good Red. Le plus impresionnant est le FBGR... On pense qu'il s'agit du "Fucking" Bloody Good Red, mais non voyons ! Le "Fantastic" Bloody Good Red est plutôt la bonne expression. Lorsque nous lui parlons que nous nous rendons en Nouvelle-Zélande, il nous mentionne que c'est l'endroit "where men are men and sheeps are nervous". Ils appellent donc les Néo-Zélandais des "sheep shaggers", ce qui signifie, disons-le poliment, de très grands amoureux des moutons! Nous terminons notre visite des vignobles par un autre très peu conventionnel dont les noms de vins tournent autour de son emblème: le cochon. Voici quelques exemples de ces différents noms: I swine (pour un vin de glace, tentez de comprendre le jeu de mots -swine signifie porc- ), pig blood, hungry pig, silk purse, etc.
Finalement, Évelyne conduira en revenant puisque Phil aura aussi fait un dernier arrêt dans une brasserie de bières qui se situe dans le même coin. Il essayera la "tasting paddle" qui est un échantillon de 7 bières, dont une au gingembre alcoolisée. Le verdict : au Québec, on brasse de la bien meilleure bière!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire