mardi 18 septembre 2012

Le point le plus à l'EST de l'Australie !

Après un excellent petit-déjeuner avec, oui, un vrai pain frais fait maison par Janine (Ces endroits trouvés sur AirBnb sont vraiment phénoménaux!), nous nous dirigeons vers Byron Bay, une ville dont tout le monde nous parlait. Notre première destination: le phare de la ville. Après une montée assez impressionnante pour Mini-Kate, nous arrivons au point de vue en question. Le phare de Cape Byron semble très bien entretenu, la peinture est fraîche. Vous remarquerez que nous avons été capable de prendre une photo de nous deux de loin et ce, sans l'aide de personne. En effet, un poteau est planté au phare afin que n'importe qui puisse viser le dessous de sa caméra et enclencher le retardateur. Brillants, ces Australiens. D'en haut nous pouvons admirer la ville, l'océan Pacifique et les dauphins en contrebas. À ce moment, nous sommes au point le plus à l'est du continent australien (en excluant les îles). Il nous reste le point le plus au sud, au nord et à l'ouest ! On n'a pas fini !

Ensuite, nous allons ensuite jouer les badauds sur le bord de la plage. Le vent est bien présent et les kite surfeurs aussi. Nous pouvons donc les observer de près et voir aussi quelques surfeurs. Ceci nous rappelle que nous aurons bientôt à essayer ce sport national australien. Disons que nous attendrons lorsque l'eau sera plus chaude, soit en janvier, dans la ville de Sydney, juste avant notre retour au pays. Ainsi, pour aujourd'hui, nous relaxons sur la plage pendant un bon moment et nous retournons tranquillement chez Bryce et Janine pour planifier le reste de notre voyage.

En revenant, nous faisons officiellement la rencontre de Phil, le cockatoo de la famille. Phil rencontre donc Phil ! L'humain offrira même un biscuit à la crème au volatile. Contrairement à ce que nous pourrions croire, l'animal est âgé de 30 ans de plus que notre joli frisé. Il faut penser à inscrire ce genre d'oiseau sur votre testament si vous en possédez un puisqu'ils vivent jusqu'à 100 ans facilement. Bref, cette rencontre fut bien cocasse vu que nous avons vu et entendu le cockatoo danser, chanter, siffler, dire "hello", etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire