Le lendemain matin, nous nous réveillons tôt car c'est aujourd'hui que nous tentons l'ascension du Mont Warning. Cette rando de 8,8 kilomètres doit durer entre 4 et 5 heures et nous sommes à 1h30 de route de cet endroit. Encore une fois, le chemin serpente entre les arbres et les montagnes environnantes. Cette fois, Mini-Kate trouve l'expérience un peu plus difficile... Pauvre compagne : une légère fumée bleuâtre se dégage de son capot lorsque nous éteignons le moteur.
L'ascension vaut le coup : il s'agit d'un mélange de roches, de terre et de racines sur 4 kilomètres. Mais qu'en est-il du dernier 400 mètres ? En fait, disons que nos harnais d'escalade nous ont manqué à cette étape du parcours ! Évelyne n'avait jamais vu des roches aussi à pic à grimper. Au moins, les prises étaient bonnes et la roche était sèche. Nous comprenons maintenant pourquoi durant tout le parcours nous avons vu pas moins de 5 plate-formes où les hélicoptères peuvent se poser en cas de blessure grave de randonneurs. La vue du sommet est incroyable. Selon les panneaux, il s'agit du mont qui voit les premiers rayons de soleil australien tous les matins d'hiver. Pour vérifier ce fait, nous aurions dû débuter la grimpe à 4 heures du matin alors nous oublions cette idée rapidement.
Fatigués, mais bien heureux, nous attaquons notre prochaine destination : la ville de Nimbin. Ouf, c'était toute une expérience ! Cette ville a la réputation d'être remplie de junkies, d'hippies, de gens étranges et de vendeurs de drogue. La rumeur disait vrai ! Après 3 minutes de marche dans cet endroit particulier, Phil se fait offrir à 2 reprises du hash, du mush et de la marijuana. Évidemment, nous avons accepté... les deux fois ! ;-) Nous prenons quelques clichés du musée de Nimbin rempli d'objets aussi weirds les uns que les autres. Le vieil homme à l'accueil marche croche et semble complètement dans un autre monde. Nous photographions aussi les "Règles de Nimbin" que vous pouvez voir plus haut.
Nous dormons dans un endroit légèrement retiré de la ville où une charmante dame nous accueille. La chambre assez rudimentaire a un tapis qui fait faire une bonne crise d'allergie à Philippe. Il songe même à aller dormir dans Mini-Kate tellement son nez ne veut pas coopérer. Les Benadryl font heureusement effet et on réussit à dormir sans problème après cette journée épuisante de marche et de surprises.
vendredi 14 septembre 2012
Une vraie première randonnée et... une ville de "poteux" !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire