Mardi matin, après avoir quitté notre "famille australienne" ,nous nous mettons en route vers le Lamington National Park qui est classé patrimoine national de l'Australie.
Avant de partir, Colleen, en bonne "maman australienne", nous a préparé des sandwich aux oeufs pour la route (elle ajoute un peu de curry à sa préparation, c'est tout simplement délicieux). Hank nous a même offert une glacière de 25L pour conserver notre nourriture. Quelle générosité, décidément ! Nous leur offrons un petit cadeau et il font de même, à notre plus grande surprise. Nous recevons donc un paquet de biscuits Tim Tam typiquement australiens et de l'huile de noix de coco. Colleen ne jure que par cette huile pour guérir chaque petit bobo de la vie. En passant, les biscuits sont tout simplement exceptionnels et ils se mangent d'une façon bien particulière accompagnés d'un verre de lait. Vous devez manger les deux embouts et tremper ledit biscuit dans le verre pour en aspirer le liquide qui circulera à travers le Tim Tam. Phil a essayé, c'est une réussite !
La route vers le parc est très sinueuse et elle monte continuellement. C'est un premier test pour mini kate qui le réussit avec brio. Une fois rendus à 900m d'altitude, nous allons prendre quelques photos avec des oiseaux exotiques qui sont tout sauf farouches. Les photos en témoignent. Ensuite nous nous dirigeons vers un court sentier de ponts suspendus à 20 mètres de hauteur. Nous avons donc droit à une autre perspective de la forêt humide australienne. Nous sommes même montés jusqu'à la cîme d'un arbre grâce à un système d'échelles et de paliers pour avoir une vue d'ensemble sur la canopée. Avant de quitter le parc, nous nos arrêtons dans une ferme d'alpagas pour quelques clichés. C'est pas de chance : la ferme fermait à midi le mardi seulement...
Le soir, nous arrêtons à Burleigh Heads pour une deuxième expérience de "air bnb" chez un jeune couple qui vient d'acheter une maison. Le gars est Australien mais la fille est originaire du Guatemala, Évelyne se fait donc plaisir et pratique un peu d'espagnol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire