Avec regret, nous quittons Janine en la remerciant de leur générosité : on reçoit même une nouvelle boîte de Tim Tam pour la route ! Encore une autre ! Évelyne est bien heureuse... et Philippe aussi, disons-le.
En nous rendans dans la ville de Coffs Harbour, nous ne croisons pas un, mais bien deux de ces adorables gros machins. Nous parlons ici de la grosse Banane et de la grosse Crevette ! Après toutes ces fabuleuses découvertes, la grosse botte de pluie reste définitivement notre #1.
Arrivés à Coffs Harbour, nous nous rendons à l'auberge de jeunesse où nous dormirons. Hé non, les Airbnb ne nous aiderons pas cette fois puisqu'ils étaient tout simplement hors de prix. Ainsi, pour 58$, nous optons pour un dortoir de 4 personnes puisque la chambre double est 76$. Nous nous demandons bien avec quels zozos nous risquons de dormir, mais bon. On était dû pour un dortoir puisque ça faisait un bon bout de temps qu'on dormait dans le confort de maisons familiales. Finalement, encore une bonne surprise nous attend puisque nous ne sommes que 3 au total et l'autre personne est absente lors de notre arrivée.
Par la suite, petite visite de la ville de Coffs Harbour sur le bord de l'eau. Nous grimpons une minuscule montagne pour admirer la marina. Nous attendons aussi le coucher de soleil, mais la vue n'est pas comparable à celle des Glass House Moutains d'avant Brisbane.
La nuit sera moins confortable que dans les lits que nous sommes habitués de côtoyer. Quand même, ce n'est pas si mal. Nous nous réveillons tôt, nous déjeunons et nous rencontrons notre compagne de chambre qui s'avère être une dame d'environ 65 ans qui est venue pour donner une conférence sur l'observation des oiseaux. Elle est bien heureuse de nous jaser pendant quelques minutes de la raison de son voyage.
Ensuite, nous quittons l'auberge pour nous rendre à un petit marché où on découvre, encore une fois, un légume (ou fruit!) à vendre. Il s'agit, d'après ce que nous avons compris, de la fleur du bananier.
La journée se déroulera parmi des cascades et des panoramas à couper le souffle. Nous conduisons The Waterfalls Way, ce qui donne un bon exemple des attractions à voir. Les petites bourgades que nous croisons, Bellingen, Dorrigo et autres, ont malheureusement l'air de villages fantômes puisque c'est dimanche et tout est fermé, même les offices de tourisme. Au moins, les points de vue des cascades sont ouverts, eux ! Nous verrons, au total, 4 cascades. dont une qui nous permet d'aller la contempler de derrière... Vous verrez avec les photos...
jeudi 20 septembre 2012
La Waterfalls Way : ça veut tout dire ! ... et la ville de Coffs Harbour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire