jeudi 27 septembre 2012

Ils étaient TOUS morts !

Avant de bien saisir le titre, vous vous devez de lire notre merveilleux périple passé dans les Jenolan Caves, des grottes calcaires, vieilles de 400 millions d'années, qui seraient l'ensemble de grottes du genre le plus vaste du monde.

À une heure de route de Katoomba, toujours dans la région des fameuses montagnes bleues, nous nous dirigeons tôt vers les caves de Jenolan. Nous avons pris rendez-vous pour l'Orient Cave à 9h30 du matin. Arrivés à cet endroit, notre groupe de 25 personnes descend dans les profondeurs de la terre pour rejoindre la renommée grotte orientale. Évidemment, tenter de vous expliquer le "trip de fou" que nous avons vécu à cet endroit serait beaucoup trop difficile. Notre guide, Ted, était extrêmement sympathique et il nous montrait énormément de différentes formations de stalactites et stalagmites qui ressemblaient à des formes connues comme une bouteille de champagne, un chat, un fantôme, des tranches de bacon, etc ! Les photos étaient bien difficiles à prendre puisque le flash n'est pas idéal dans ce genre d'endroit... Le trépied fut d'une grande aide, mais malgré tout, nous n'avons pas beaucoup de clichés intéressants.

Après ce tour dans les caves, nous nous étions fait conseiller d'aller autour du Blue Lake qui porte extrêmement bien son nom. Toute une surprise nous attendait là ! Philippe, tout heureux, a retrouvé son célèbre ami le "platypus" ou plutôt "l'ornythorinque!" C'était la deuxième fois que nous avions la chance d'en voir un barbotter dans l'eau. Encore une fois, notre chance nous suit !

Finalement, nous devons quitter le site des Jenolan Caves pour nous rendre plus au sud, dans la région de la capitale Canberra. Nous avons bien hâte de visiter cette capitale qui semble pourtant si moche et platonique aux yeux des Australiens. Elle a, nous croyons, la même réputation que notre belle Ottawa à nous...
En chemin avec Mini-Kate, nous croisons l'animal préféré de Philippe : le WOMBAT ! Malheureusement, la créature est morte sur le bord de la route, les quatre fers en l'air... Quel dommage ! Il s'agissait de notre premier wombat dans la nature et il nous montrait ses entrailles sous le soleil de midi. Toujours en roulant, un peu plus loin, nous remarquons une autre masse brune, toujours affalée sur le côté de la route. Un deuxième wombat décédé ! Voyons... Quelque 10 kilomètres plus loin, exactement le même spectacle nous attend : un 3e wombat en pleine décomposition ! Et voulez-vous savoir combien nous en avons vu en tout ? Douze, chers amis. Douze wombats morts dans diverses positions. Ouin ! On en cherche toujours un vivant...
Et ainsi aura été notre route en voiture jusqu'à Canberra, la capitale... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire