lundi 1 octobre 2012

De la neige et, finalement, un wombat vivant!!!

Dimanche matin nous quittons notre confortable chambre de Canberra pour les montagnes et la neige (oui oui de la neige en Australie!!!) un peu plus à l'ouest, direction Thedbo. À quelques kilomètres de notre destination nous apercevons la neige sur les montagnes au loin et des stations-service qui louent des chaînes pour se rendre au pied des montagnes...ça augure bien. Une fois rendu sur place nous voyons des gens arriver dans le parking avec leur habit de neige et leur snowboard pour rapidement mettre un t-shirt et même parfois des shorts. Nous sommes à la fin de la saison mais c'est tout de même assez différent de notre saison de ski. Comme vous pourrez le voir sur la photo on dirait que la neige a été concentrée dans une piste pour permettre aux gens de descendre jusqu'en bas.

En revenant de Tredbo, Évelyne a poussé un cri de stupeur alors qu'elle conduisait, un kangourou est apparu en bordure de route et a traversé à environ 10 mètres de Mini-Kate. Par chance, Évelyne a eu le temps de ralentir pour éviter l'impact mais ça nous a surpris. Ensuite direction Cooma pour un nouveau airbnb (pour ceux qui ne sont pas encore aller voir sur internet aller au www.airbnb.com vous pourrez y trouver de l'hébergement abordable partout dans le monde même au Québec). Arrivé à cet endroit notre hôte est absent il nous a donc laissé sa maison pour nous seul, c'est vraiment comme si nous avions réservé un chalet mais à seulement 40$/nuit... La maison est située dans un endroit très tranquille et Évelyne nourrit même un cheval qui se pavane juste en face de notre propriété.

Le lendemain nous avons 6h30 de route à faire pour se rendre à la porte du Wilsons Promontory, un parc au bord de l'océan réputée pour son observation des wombats...les préférés de Philippe.

Notre aventure au "Prom" est vraiment extraordinaire, à peine rentré dans le parc nous apercevons un kangourou qui termine de traverser la route, quelques kilomètres plus loin un ému se tient en plein milieu de la route. Vraiment il y a pleins d'animaux ici, mais le meilleur reste à venir. Un peu plus loin nous rencontrons deux émus qui se promène dans un champ, nous marchons alors au bout de ce champ et débouchons sur un vaste terrain vert qui fait sert d'aéroport. Des centaines de kangourous sont alors tout près, nous observons aussi plusieurs troupeaux d'émus. Évelyne aperçoit même au loin un petit wombat qui détale comme un lapin lorsque nous tentons de l'approcher mais au moins nous en avons vu un. Nous avons aussi la chance de voir un kangourou avec un bébé dans sa poche. Après cette expérience satisfaisante, nous partons vers Melbourne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire