dimanche 7 octobre 2012

The Grampians National Park : un autre coup de coeur.

Hé oui, un nouveau parc national. Nos attentes étaient grandes puisque celui-ci est classé dans les 10 préférés du Lonely Planet Australia...

Nous sommes passés par plusieurs routes de terre pour nous rendre à cet endroit retiré du monde. La ville de Halls Gap, au pied des montagnes, là où nous avons dormi, compte seulement 600 habitants (mais plus de 3000 lits à louer!). Ce minuscule village fêtait justement le "flower show" durant cette fin de semaine alors la rue unique était bondée de touristes (et de kangourous très habitués aux humains).
Dans cette ville, nous avons aussi pu en apprendre davantage sur les oeuvres aborigènes puisque nous nous sommes rendus dans un centre d'interprétation gratuit qui nous expliquait la légende qui racontait la création de la région.

Pour concrétiser ce que nous avions vu au centre d'interprétation, nous avons visité deux endroits où on retrouve encore des peintures authentiques aborigènes sur la roche. C'était une belle nouveauté au voyage. Les photos ne sont pas "évidentes", mais on voit les marques oranges sur le toit de la caverne.

Ensuite, le lendemain, nous avons monté un facile 5,5 km pour nous rendre au "Pinnacles", un point de vue fort populaire. Au sommet, nous avons même rencontré une Asiatique d'environ 70 ans ! Quelle énergie, quand même... Vous remarquerez, sur la photo où on voit Évelyne qui marche, que les rochers sont assez rapprochés les uns des autres. Ils appellent ce passage "The Grand Canyon". C'était original et charmant comme montée.

Autre attraction : les chutes Makenzie. Jouez à "trouvez Évelyne" sur la photo pour comprendre la grandeur de ces chutes...

En voulant prendre un raccourci et éviter quelques chemins de gravel, nous croisons, à notre plus grande surprise, une autre BIG THING ! Vous avez sûrement déjà vu la photo du gigantesque koala plus ou moins réussi. Hé bien ! C'était imprévu et ceci nous a bien fait rire. En passant, finalement, le raccourci s'est avéré un fichu long détour. On écoutera le GPS la prochaine fois, même si les chemins de gravel paraissent moins intéressants pour Mini-Kate.

À ce moment, durant notre séjour aux Grampians, nous attendons toujours la confirmation de notre fermier d'oignons pour pouvoir commencer à gagner un peu de sous. La dernière fois que nous l'avons contacté, il nous parlait de le rappeler la semaine suivante... À suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire