vendredi 26 octobre 2012

Et ça continue

Presque rien de neuf sous le soleil australien. On sent que l'été approche de plus en plus. Nous avons toujours des températures de 30 degrés durant la journée.
Nous continuons de travailler 6 jours sur 7, hé oui, les samedis sont des jours de ramassage de salades. Nous nous réveillons à 5h tous les matins. Le dodo se fait vers 20 heures, ou 19 heures pour Évelyne quand elle est complètement épuisée.

Pour ceux qui s'inquiétaient, la cheville de Phil est en pleine forme et les bleus d'Évelyne sont légèrement moins intenses. Il faut croire que notre corps s'habitue à ce genre de travail et on est de plus en plus précis dans nos mouvements alors ceci réduit les accrochages inutiles de cuisses et d'avant-bras. La bonne nouvelle est que nos payes ont été déposées mercredi dans notre compte. C'était encourageant de voir ces dollars australiens apparaître.

Notre dernière (courte) fin de semaine, nous l'avons passée à visiter (rapidement) un des parcs nationaux des environs. Dans ce Girraween National Park, plusieurs monolithes gigantesques se tiennent en équilibre précaire sur d'autres roches. On se croirait un peu dans le dessin animé du coyote et du Road Runner avec toutes ces roches en "suspension". Ici, ils disent que le Yéti y habite ! Hé bien ! Sacrés Australiens...
Malheureusement, nous étions si fatigués de notre semaine que nous n'avons pas eu le courage d'affronter une courte ascension de 4,5km pour aller prendre en photo la fameuse "Balancing Rock". Nous nous sommes contentés de la Granite Arch qui était située à 1,5 km du stationnement en empruntant un chemin bien plat... C'était quand même impressionnant et nous nous sommes jurés d'y retourner pour l'autre attraction.
Durant la même journée, dimanche, nous avons visité un peu les commerces et boutiques autour de la ville de Stanthorpe. Tout était pratiquement fermé; on se croyait en Europe. Quand même, nous avons goûté à quelques fromages artisanaux, mais disons que le prix de ces produits est décourageant pour les simples cueilleurs de salades que nous sommes. On parle de moyennes de 60$/kilo pour un simple Brie triple crème. Malgré tout, le fermier était fort sympathique alors nous nous sommes laissés séduire par son charisme et nous avons acheté un quart de son fameux Brie. Nous nous sommes dits que nous devions bien nous payer une petite folie. Malheureusement, la très normale baguette que nous avons achetée pour accompagner le fromage coûtait aussi les yeux de la tête : 5 $. Il faut dire que puisque tous les supermarchés sont fermés, le choix de boulangerie est pas mal restreint. Bref, ce fut notre dépense gastronomique de la fin de semaine que nous avons dégustée le soir même.

Petite anecdote : Nous avons remarqué, au cours de notre voyage, que les Australiens aiment beaucoup posséder une boîte aux lettres originale. Dans notre petite ville, nous avons photographié 3 spécimens bien particuliers. Notre préféré reste le micro-ondes que le facteur doit ouvrir avant d'y déposer les lettres. L'oeuvre de fer forgé orange est aussi très impressionnante quand même. Il a certainement beaucoup d'heures de travail là-dedans... Si nous en croisons d'autres d'ici notre départ, nous vous les montrerons.

En passant, nous ne sommes plus seuls dans notre petit ensemble de cabines rustiques. Environ cinq jours après notre arrivée, un couple de Japonais s'est pointé. Hyper polis, très propres et vraiment respectueux, ils font des colocs parfaits. Le gars s'appelle Moto, mais nous ne sommes pas capables de nous rappeler du nom de sa copine. Yakiko ? Yaka ? Hakika ? Peu importe ! Ces gentils personnages sont ici pour cueillir des brocolinis dans une ferme tout près. Le travail est payé par kilo ramassé et seuls les hommes peuvent faire de la cueillette vu que c'est très épuisant. Les filles sont préposées à l'emballage et, encore une fois, elles sont payées par kilo empaqueté. Aussi, ils ne travaillent que quelques jours par semaine pour le moment. La saison n'est pas officiellement débutée.
Mon Dieu que nous sommes chanceux de travailler ensemble, payés à l'heure, tous les jours. Nous sommes fatigués, mais au moins, l'argent "rentre" tranquillement.
À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire