Vous êtes jaloux, hein ?
Pourtant, à notre arrivée à "Hobbiton", nous n'étions pas sûrs de rester. La quantité de gens qui avaient eu la même idée que nous était épouvantable ! La guide nous a d'ailleurs dit que le site accueillait 1500 visiteurs par jour (depuis 10 ans). À 75$ le billet, Phil s'est fait un plaisir de calculer des recettes de 112500$ journalières. En plus, avant d'y installer les 37 trous de Hobbit, les propriétaires avaient déjà 1250 acres de terrain rempli de 13,000 moutons. Ils avaient donc déjà les poches bien pleines avant que Peter Jackson ne survole en hélicoptère leur propriété et décide d'y tourner ses films.
Malgré tout, accompagnés de 38 touristes dans notre groupe, nous avons vu la porte verte et ronde la plus connue de la planète : l'entrée de Bilbo et Frodon Baggins. Malheureusement, l'intérieur est fermée au public (bien que nous ayons vu un groupe de touristes VIP s'y diriger avant nous. Il faut dire qu'ils étaient guidés par un des proprio de la ferme!)
Nous avons appris énormément d'anecdotes vraiment intéressantes sur les tournages des films. Entre autres, l'arbre au dessus de la maison de Bilbo a été trouvé ailleurs qu'à la ferme, pour ensuite être numéroté et découpé, puis remonté avec des boulons à la tonne. Les feuilles synthétiques de ce chêne remonté ont été chacune ficelées à l'arbre (qui, lui, apparaît dans le film pour 11 belles secondes). Pour le film du Hobbit, les feuilles avaient malheureusement viré au bleu probablement à cause du soleil. Ainsi, des étudiants ont été embauchés pour repeinturer une à une les dizaines de milliers de feuilles. Toute une histoire !
En passant, chaque trou de hobbit n'est, en réalité, qu'une petite remise sombre et triste à l'intérieur. Finies les illusions ! (4e photo)
Autre détail intéressant : la mousse sur les clôtures a été conçue avec du yogourt, du papier et on ne se souvient plus quoi d'autre. Le résultat est épatant quand même. (3e photo)
Nous avons aussi vu la porte jaune de Sam "Gamji" et appris que les enfants de Peter Jackson apparaissent dans quelques scènes de ces films en tant que jeunes hobbits. La fille de Jackson est une des enfants de Sam d'ailleurs. Le réalisateur s'est aussi payé le "trip" de mourir à l'écran, tué par le nain Gimli, dans le 3e film de Lord of the Rings.
Aussi, vous verrez, comme nous, le Party Tree (dernière photo) autour duquel les Hobbits font la fête dans le 1er film. Rappelez-vous des feux d'artifices... Cet arbre était là au départ et c'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Jackson à tourner sa trilogie à cet endroit.
Bref, une super expérience guidée de 2 heures que nous n'avons pas regretté une seule seconde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire