Quelle ville merveilleuse. Honnêtement.
Bon, il fait vraiment frette (et on n'a aucun habit chaud), mais quand même. C'est une ville magique.
Ha oui, il fait gris aussi. Vous le voyez sur les photos, n'est-ce pas ?
Après 27 heures de vol, nous sommes (enfin) arrivés à Paris sains et saufs. Le vol arriva à 5h45am. Notre hôte Airbnb, le dernier de ce fabuleux voyage, nous a permis d'arriver aussi tôt que désiré chez lui. Il est donc 8ham quand on sonne à la porte. Tout est parfait, Olivier est sympathique et la chambre est bien confortable. On se permet une petite sieste et ensuite on s'attaque à la ville pour aller rencontrer Vickie, une amie de Philippe. Décidément, on aura rencontré des gens qu'on connaît un peu partout dans le monde... On goûtera à notre premier vin chaud; un vin rouge épicé à la cannelle ou à la vanille. Un délice ! La serveuse, en entendant notre accent, nous offrira même un shooter de "rhum arrangé" simplement parce qu'elle nous aime bien. C'est-ti pas gentil, ça ?
Deuxième journée tout aussi charmante pendant laquelle nous irons, entre autres, à la Sainte Chapelle et à Notre-Dame. Superbe. Simplement superbe. On connaissait Notre-Dame, évidemment, mais pas la Sainte-Chapelle. C'est selon les bons conseils de notre hôte Airbnb qu'on décidera d'y aller. La photo avec les vitraux parle d'elle-même...
Pendant ce jour, nous avons aussi visité (gratuitement) la maison de Victor Hugo. Nous avons même vu la table haute sur laquelle il avait l'habitude d'écrire. Impressionnant, quand même ! (Ne faites pas attention à l'expression d'Évelyne, le décalage horaire a fait des ravages. ;-) )
Petite anecdote : Les restos Quick offrent un burger au foie gras. Comme quoi tous les fast-foods s'adaptent aux coutumes du pays, hein ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire