mercredi 9 janvier 2013

Safari australien sur les routes !

On se réveille à 4 heures du matin, rien de moins. De un, il fait moins chaud. De deux, nous avons 3 heures de route pour nous rendre au Kings Canyon. (Nous nous gardons la fameuse grosse roche rouge pour la fin, comme dessert.)

Seulement quelques minutes après notre départ, Évelyne ralentit brusquement pour laisser place aux premiers (et non aux derniers) animaux sur la route. En effet, environ 8 chameaux traversent le chemin d'un pas lourd. C'est un spectacle surprenant. Yé ! Nos premiers chameaux australiens ! Désolés, la photo est floue.
Encore une fois, après une autre vingtaine de kilomètres, deux lièvres suicidaires passent devant notre pare-choc à une vitesse phénoménale. Ils ont failli mourir là, les pauvres.
Troisièmement, il fallait s'y attendre, un kangourou gris a imité ses amis les lièvres.
Décidément, c'est un matin très occupé "animalement" parlant. Ce n'est pas fini : des boeufs sauvages nous regarderont aussi rouler sur le chemin désert. (Hi hi "désert"... Voyez-vous le jeu de mots ?)
Voici la liste de ce qui a suivi :
- Une bonne bande de chevaux sauvages
- Deux kangourous rouges (aussi nommés les "Boxing Kangaroos")
- Un bébé émeu (!!!!)
- Deux lézards ou iguanes
- Un cadavre de cheval ou de boeuf. Vous nous donnerez votre avis.

Déjà, nous n'étions pas arrivés au Canyon que tous ces animaux avaient "fait notre journée". Le trajet valait le réveil matinal et il valait même le billet d'avion. C'était vraiment comme un safari africain en pleine Australie.

Finalement, nous voyons le fameux Kings Canyon au loin. Nous sommes, cette fois, prêts pour l'aventure et prêts à affronter le méchant soleil. En effet, Philippe s'est acheté un SUPERBE chapeau. Celui-ci, en plus de lui faire de l'ombre, lui fournit une protection incroyable contre les mouches omniprésentes du désert ET, surtout, lui donne un look d'enfer. Évelyne optera pour le style "musulman coloré". Nous sommes jolis sur la photo, hein ?

La randonnée est éprouvante. Il faut monter énormément de marches, dès le départ, comme vous le voyez sur la 5e photo. Par contre, le point de vue est impressionnant. Originellement, cette rando est d'une durée de 4 heures et forme une boucle. Nous ne faisons que le début pour voir le canyon d'en haut. Il est déjà 9ham et la température frôle les 40 degrés. Vite, après 1h de marche, on retourne à notre nouvelle amie, la voiture climatisée. Avec notre très efficace équipement contre le soleil, il faut dire que ce fut moins pénible que la veille avec le Mont Olga. Quand même, nous sommes heureux de retourner à notre hôtel pour une sieste bien méritée.

Après le dodo d'après-midi, il est 4 heures pm. Nous prévoyons donc aller voir Uluru, THE big rock, pour le coucher du soleil.
Par contre, ceci sera pour un autre blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire