Après les Hobbits, nous nous dirigeons vers une plage bien connue pour la température de ses eaux. Dans notre Lonely Planet, on parlait d'un endroit où il est possible de louer des pelles (5$) pour creuser son propre petit jacuzzi dans le sable durant la marée basse...
C'était exactement ça !
Au début, nous étions septiques quant à la température de l'eau. Parlait-on d'eaux chaudes comme on en parle au Nouveau-Brunswick ? Si oui, Évelyne ne se baignerait sûrement pas...
Après s'être "brûlés" 3 ou 4 fois les talons, on comprend que la plage porte merveilleusement bien son nom. On peut même voir les eaux bouillonner à certains endroits. En fait, une rivière d'eau bouillante souterraine coule à cet endroit avant d'aller se jeter dans l'océan Pacifique; ceci explique le phénomène. On se rappelle que l'île du Nord est reconnue pour son activité volcanique.
Après plusieurs tentatives infructueuses en raison de quelques fortes vagues qui venait détruire notre spa, nous avons réussi à en creuser un très confortable. Il fallait tout de même faire attention où on mettait les pieds afin de ne pas se brûler.
La 6e photo vous montre bien l'engouement des gens/touristes pour l'endroit. Ça n'a pas pris de temps avant que ce bout de plage devienne rempli à craquer de petits spas individuels.
Le matin, en attendant la marée basse de Hot Water Beach, nous avons tué le temps avec une petite randonnée à Cathedral Cove. Encore une fois, les eaux crystallines étaient au rendez-vous mais en plus nous avions droit à une cavité très impressionante avec un plafond de style cathédrale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire