4Après les eaux hyper chaudes de Hot Water Beach, nous nous dirigeons vers les arbres les plus gros et massifs du pays : les kauris. Ils se situent dans le nord de l'île du nord, donc à un bon 5-6 heures de route. Nous nous disons que ça vaut sûrement le coup d'oeil.
Arrivés dans le stationnement de la forêt, nous sommes surpris d'apprendre que nous devons payer 2$ à un garde-chasse qui surveille les voitures pour ne pas qu'elles se fassent dévaliser. La marche prévue n'est pourtant que de 30 minutes. Bon, nous donnons l'argent à ce monsieur qui doit trouver ses journées bien longues et nous entamons notre mini rando vers les géants de la forêt.
Premier arrêt : les 4 sisters. Il s'agit là de 4 kauris qui ont fusionnés en un seul à la base. Les 4 troncs sont encore bien visibles, mais on voit que juste au-dessus du sol, ils ne forment qu'un seul arbre. C'est impressionnant, mais nous attendons toujours de voir le "Père de la Forêt", le 2e plus gros arbre du pays.
Après un autre petit 20 minutes, nous l'apercevons. Nous arrivons carrément en face d'un mur de bois. Sur les photos, l'arbre est à plusieurs mètres, donc il ne semble pas si massif, mais sur place, c'est autre chose. Quand même, nous devons avouer qu'après avoir vu les Ceibo Tree du Costa Rica ou les Sequoia des États-Unis (pour Phil), les kauris ne font malheureusement pas le poids. On pourrait les qualifier de larges baquets. Ils sont très étendus, mais peu hauts. Ces "petits gros" de Nouvelle-Zélande valaient tout de même le détour, par principe.
Petite anecdote : en revenant du Père de la Forêt, nous voyons une affiche annonçant un trajet de 30 minutes pour aller voir... attention... le 7e plus gros kauri! On juge alors que la publicité n'est pas la meilleure pour nous motiver à débuter cette marche. On passe notre tour ! D'ailleurs, où sont les 3e, 4e, 5e et 6e ?
Nous savons, par contre, où se situe LE plus gros kauri, surnommé le "Seigneur de la Forêt". Il était à 5 kilomètres de route du "Père de la Forêt". Par contre, à ce moment, nous sommes épuisés du voyagement et un peu découragés par le fait qu'il nous reste un autre 4-5 heures de voiture pour aller à Auckland. Évelyne le regrette un peu aujourd'hui, mais nous oublions le plus gros arbre du pays et nous reprenons le volant vers la métropole de 1,2 millions d'habitants.
Sur le chemin vers Auckland, nous prenons une pause pour aller au cinéma. Qu'allons-nous voir ? "Le Hobbit", quoi d'autre ! Nous adorons notre expérience, surtout que nous venons de voir les décors. Nous sommes excités comme des enfants qui vont à la Ronde pour la première fois. Un 3 heures de pur bonheur ! À voir, sans fautes, en pensant à nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire