Départ à 9h50am, 24 degrés à Sydney.
Arrivée à 11h30am, déjà 44 degrés à Uluru.
Ouch. Le changement de température "rentre dans le dash". On se sent directement comme dans un four. On dirait même un four à convection vu que même le vent est extrêmement chaud et il ne rafraîchit en rien. Nous sommes assomés par la chaleur accablante et on rêve du Québec à certains moments.
Maintenant que nous avons expliqué brièvement la chaleur extérieur... Pouvez-vous imaginer celle de l'intérieur de notre voiture de location ????? Voici les faits :
- Le petit thermomètre de Phil, qui va jusqu'à 55 degrés, a explosé. Il est mort.
- Notre sac de chips a ouvert... par lui-même ! Nous sommes revenus d'une rapide escale au supermarché et à notre retour, le sac était ouvert en son centre. C'est fou ça, non ?
- Le pot de beurre d'arachides d'Évelyne a carrément déformé sous la chaleur malgré son contenant en plastique épais. Il a maintenant une grosse "dépression" en son milieu. D'ailleurs, le beurre d'arachides lui même était aussi liquide que de l'eau.
- Les Snickers se pliaient en deux comme de vulgaires feuilles de papier. Des Snickers au micro-ondes finalement.
Bon. Vous voyez le topo.
Rassurez-vous, la voiture a l'air climatisé quand on roule. Ces petits désagréments énumérés arrivent lorsque nous laissons des choses dans la voiture sans qu'elle ne fonctionne...
Avec des températures du genre, nous avons besoin d'eau. Beaucoup d'eau. Le problème ? Cette eau qu'on veut froide se change en "thé" après quelques minutes dans l'habitacle. On oublie l'idée de geler des bouteilles, notre hôtel ne fournit pas de congélateur qui va en dessous de 2,5 degrés. On rit un peu de ceux qui ont acheté de la crème glacée à l'épicerie d'ailleurs.
Même l'eau du robinet supposément froide est tiède ou chaude. Hé oui, on se brosse les dents à l'eau chaude, c'est la réalité d'Uluru !
Malgré tout ça, on se rend d'abord au Mont Olga. Les aborigènes nomment l'endroit "Plusieurs têtes" et on comprend pourquoi en voyant le panorama. Nous bravons le 45 degrés et nous marchons à peine 30 minutes avec nos deux bouteilles de "thé" pour nous rendre au premier point de vue. Nous sommes brûlés, dans tous les sens du terme. Fatigués et calcinés. On comprend pourquoi les garde-forestiers décident de fermer, dès 11ham, les sentiers qui sont un peu exigeants physiquement. Il est carrément impossible de faire de l'exercice physique sous ce soleil du désert. On se contente du 30 minutes et on retourne rapidement à l'air froid de notre Corolla. Vous voyez l'énergie débordante d'Évelyne sur la dernière photo prise après notre petite marche.
Ouf... Grosse journée... Dodo dans un dortoir de 4 personnes avec seulement 1 Asiatique comme compagnon. Oui, le dortoir a aussi l'air climatisé. Sinon, avec des nuits à 28 degrés, on aurait payé un peu plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire