lundi 7 janvier 2013

Retour à nos anciennes amours : Sydney et l'Australie

Nous sommes tristes de laisser la Nouvelle-Zélande, mais bien heureux de revoir notre bien-aimée Australie. À notre arrivée, nous rencontrons notre hôte pour la prochaine semaine, Ron Butcher, qui figure certainement parmi notre top 2 des meilleurs Airbnb. La chambre est nickel, le déjeûner est inclus et délicieux, l'appart est central et la douche et toilette sont à même notre chambre. Que demander de plus ?

Notre première journée à Sydney sera ensoleillée et tranquille. Nous allons voir, hé oui, les Botanic Garden ! Je m'excuse, il s'agit plutôt des "Royal" Botanic Garden. Nous nous rendons aussi jusqu'à un point de vue superbe qui nous permet de prendre de belles photos de l'opéra et du Harbour Bridge. (Saviez-vous que ce pont, très cher aux Australiens, est surnommé "Le vieux cintre" à cause de sa forme et de son matériau?)

Aussi, en marchant, nous rencontrons un sanglier au nez doré. En frottant son groin (et en laissant une pièce dans l'eau en face de lui), on peut faire un voeu. L'argent donné va directement à la fondation de l'hôpital. Philippe se prête au jeu en souhaitant ... quelque chose ! Le voeu ne se réalisera pas si tout le monde le sait, non ?

On marchera aussi sur une rue au nom tout à fait charmant... (6e photo)

Nous passons aussi devant la cathédrale St-Mary's. Lorsque nous voulons entrer à l'intérieur, un garde nous avise que des funérailles ont lieu jusqu'à 14hr. Petit malaise... Nous décidons simplement de prendre des photos de la crèche de Noël et de la cathédrale de l'extérieur. On remarque aussi la statue d'un jeune garçon qui tient une ardoise... qui ressemble étrangement à un IPad !

Finalement, nous passons notre soirée (arrosée) avec Pascal, un collègue d'Évelyne à Montréal, avec lequel nous avions visité Sydney à notre arrivée en juillet. Ça boucle bien la boucle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire