LA chose à voir dans la région est, selon notre Lonely Planet, le coucher de soleil en regardant cette immense roche qui change de couleurs toutes les 10-20 minutes. (On dit d'ailleurs qu'on ne voit que le tiers de sa masse, ce qui est assez impressionnant.)
Nous nous rendons donc au stationnement prévu pour les touristes. Vu que nous sommes en basse saison, celui-ci est assez vide. Nous assistons alors à un spectacle superbe et nous prenons régulièrement des photos pour être témoins des changements de tons d'Uluru. La couleur de l'après-midi, le pur orange, est la préférée d'Évelyne. Nous restons jusqu'au coucher du soleil et nous rentrons, exténués de notre journée sur la route et dans la chaleur.
Autres faits et anecdotes :
- Nous voyons un répulsif à insectes à 80% de Deet à l'épicerie. Wow ! Bonjour le cancer de la peau... On a presque failli en acheter pour voir la texture et l'odeur que ça avait.
- Il n'y a pas de Hard Rock Café à Uluru, mais il y a bien une "Hard Rock". Le chandail valait une petite photo pour Évelyne et sa collection.
- On est aussi allé voir le chemin par lequel on peut monter sur la roche. Les Aborigènes sont formels : ils ne veulent pas que les touristes escaladent la montagne qui est un lieu hyper sacré à leurs yeux. Par contre, plusieurs personnes se fichent bien de ces croyances et ils y vont quand même. Encore une fois, à cause de la chaleur extrême, il faut faire l'ascension avant 11h du matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire