mercredi 3 octobre 2012

Une superbe surprise à Melbourne !

Après le Wilsons Prom. National Park, nous roulons encore un bon 3 heures pour arriver à Melbourne, cette ville ayant si bonne réputation. Nous allons rencontrer notre nouvel hôte qui nous recevra pour 5 nuits. Son prénom est John et, dès notre arrivée, nous savons que ce séjour ne serait pas si accueillant qu'avec tous les autres Australiens du site airbnb.com.  La cuisine est vraiment sale, les comptoirs et les planchers sont collants et le tapis de toute la maison est gris et tacheté. Les pièces sont très sombres puisque John n'ouvre pas les rideaux durant la journée. Au moins, le lit est confortable et la douche semble propre, mais reste que le contraste avec d'autres hôtes est frappant. John, un végétarien qui a perdu sa femme il y a quelques mois (et son chien à quelques jours d'intervalle), nous semble bien étrange. Il semble simplement étrange... On peut sûrement comprendre pourquoi, mais bon.

Notre visite de Melbourne est plus que passionnante ! Le premier jour, nous déambulons dans le centre-ville en suivant l'itinéraire du Lonely Planet. Nous dînons avec trempettes et oeufs cuit dur devant le parlement de la province du Victoria. Le soleil est de la partie, nous prenons même le petit tramway gratuit qui fait le tour de la ville. Le lendemain, nous retournons à Melbourne, mais puisque la température annoncée est de 29 degrés, nous en profitons pour faire le tour des parcs et, oui, encore, du fameux jardin... Botanique ! Nous y faisons même une petite sieste réparatrice. En chemin, nous croisons une petite ferme et Phil se fait, évidemment, photographié devant le sympathique mouton. On termine agréablement la journée avec des patates frites style "Canadian" avec du bacon, oignons verts et crème sure. En quoi est-ce plus canadien ? Bonne question ! Journée suivante : on annonce une pluie torrentielle et 17 misérables degrés alors nous restons sous les toits du plus immense marché de l'hémisphère sud (quand même!), le Queen Victoria Market. Nous y trouvons plusieurs souvenirs intéressants parmi les 1000 étalages présents... ;-)

Après une visite éclair de l'ancienne prison de Melbourne, notre toute dernière journée se passera en compagnie de nul autre que Benoit et Caroline, nos charmants amis de Sydney. (En passant, les habitants de cette ville sont surnommés par le Lonely Planet "les coquerelles" vu qu'ils sont si nombreux pour un petit espace). Ainsi, grâce à Facebook, nous découvrons que Benoit et Caroline avait prévu un vol pour Melbourne afin de pouvoir être aux premières loges pour regarder la finale du sport nommé Aussie Rules (qui équivaut, grosso modo, à du rugby). En effet, la finale Melbourne-Sydney avait lieu ici même ! Benoit prenait évidemment pour les Swans de Sydney et par attitude d'opposition, Philippe voulait plutôt que les Hawks de Melbourne gagnent. Benoit a remporté ce match bien serré que nous avons écouté autour du bière dans un pub. Nous avons ensuite passé la nuit à admirer les lumières de la ville (et, pour Benoit, à se faire photographier avec un déguisement de lapin!) avant de se dire au revoir une autre fois.

La prochaine étape : The Great Ocean Road avec Mini-Kate!

3 commentaires:

  1. Réalises-tu Philippe? Déjà le mois d'octobre. Ça passe tellement vite.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour charmante Lyne,

    Merci de laisser des commentaires sur le blog c'est toujours plaisant à lire. En effet, déjà près de 3 mois depuis notre arrivée en Australie nous sommes à mi-parcours. Ça passe vraiment vite en effet nos journées sont tellement différentes les une des autres que nous ne voyons pas le temps passé. À ce jour, nous avons pas mal vu ce que nous avions prévu de l'Australe. Le prochain gros morceau sera la Nouvelle-Zélande qui semble très différent de l'Australie, nous avons bien hâte au 6 décembre pour nous y rendre.

    Passe un bel automne!

    Phil

    RépondreSupprimer
  3. GO SWANSSSSS!!!! Wooohooo!!!

    Merci de mentionner a cote de nos nom qu'on est de coquerelles!!! On va s'en souvenir de celle la! ;)


    Ahh et merci aussi de mettre sur votre blog la photo du lapin...! Mais vous n'avez aucune preuves que c'est moi en dessou de la tete de lapin... :P


    GO SWANSSSSS!!!!!

    RépondreSupprimer