Avant de vendre notre voiture, nous avons eu le temps de nous rendre dans la superbe ville de Noosa pour louer un bateau. Durant 3 heures, nous avons vogué sur la rivière avec Philippe aux commandes. On le voit d'ailleurs fier comme un coq dans son embarcation "luxueuse" pour 6 personnes. L'équipement de pêche était même compris dans le prix; Philippe a donc pu lancer sa ligne 2 fois avant qu'elle se tortille complètement et soit rendue inutilisable... Nous avions prévu 45 minutes pour pêcher, et après 10 secondes de "pêche", nous avons passé le reste du temps à tenter de démêler le fil. Nous avions une deuxième canne à bord, mais il n'était pas question de tenter le coup une autre fois. Nous sommes donc revenus bredouilles au quai de locations. Malgré tout, l'expérience en général fut fort agréable. En temps normal, selon les règlements écrits dans le bateau, si nous retournions une canne à pêche en mauvais état (et c'était le cas!), nous devions payer une pénalité de 5$. En arrivant à la marina, Évelyne a sorti sa face piteuse et a dit au gérant de l'endroit "Nous vous devons 5$ je pense!". L'homme a bien ri et a dit que nous devions bien être les seules personnes qu'il n'a jamais rencontrées à lire les règlements ET à offrir le 5$. Il nous a donc laissés filer en riant. Ils sont gentils, ces Australiens...
Vous pourrez aussi admirer une autre "Big Thing" qui était située tout près du marchand de bateaux. Il pourrait bien s'agir du dernier cliché de ces douteuses grosses choses. Quand même, on finit en beauté, non ?
N'ayant plus de voiture depuis dimanche passé, nous avons utilisé les vélos de nos hôtes pour nous déplacer. Le sentier de quelques kilomètres en forêt fut très agréable à parcourir (surtout en descendant vu qu'il s'agit d'une belle grosse côte de 3 kilomètres de long). En fin d'après-midi, nos hôtes nous ont amenés à un magnifique point de vue tout près de chez eux. Nous avons donc pu observer le coucher de soleil avec une vue à 360 degrés sur la région.
Rencontrez aussi le chien de la famile, Cedar, un gros toutou affectueux de 13 ans. Au très grand plaisir de Philippe, la famille possède aussi un adorable chat pur race d'environ 11 ans. Non, la photo du chat ne représente pas la réalité vu que l'animal en question est bien plus souvent dans la maison plutôt qu'en dehors ! Il est fort "colleux" alors Phil doit subtilement le tasser lorsqu'il s'approche trop de lui à son goût.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire