Plus qu'un seul séjour chez un "HelpX" et nous serons en Nouvelle-Zélande. Je pense que nous commençons à trouver le temps long à force d'aider des Australiens, aussi gentils soient-ils, avec leur jardinage et entretien quotidien. Nous avons hâte de gérer nos journées comme bon nous semble... surtout que l'argent n'est pas un problème...
Petite anecdote avant d'aller plus loin : Lors de notre dernier jour chez Sue et Andrew, nous avons appris quoi faire si jamais nous rencontrons un iguane apeuré ou agressif. Il faut... attention... se coucher par terre ! Oui, à son niveau ! On dit que ces bêtes qui peuvent atteindre 2 mètres de long ont une forte tendance à vouloir grimper dans tout ce qu'ils trouvent de vertical lorsqu'ils sont effrayés. Le truc vertical en question pourrait donc être VOUS si vous ne vous êtes pas allongés! Nous avons quand même l'impression que ce ne serait pas la première chose que nous tenterions devant un iguane enragé... En espérant que nous n'ayons pas à essayer ce conseil d'Andrew. Cocasse, non ?
Jeudi passé, nous avons donc quitté notre cabine ultra luxueuse pour aller à la rencontre de Kathy et Steve à deux heures au nord d'où nous étions. Nous vous les présentons en photo d'ailleurs. Ces troisièmes hôtes sont corrects, sans plus. On dirait que plus nous essayons de nouvelles rencontres à travers ce site, plus nous sommes déçus ! Déjà, Sue et Andrew n'arrivaient pas à la cheville de Colleen et Hank par rapport au fait d'être chaleureux et aimable. Par contre, côté nourriture, chaque repas chez eux était plus que succulents. Dignes des restos, chaque fois. Ici, pour l'aimabilité de Steve, on repassera ! Il revient à la maison toujours fatigué, il s'installe devant la télévision et il ne nous parle pratiquement pas vu qu'il écoute ses émissions sportives. Ceci peut possiblement s'expliquer par le fait que ce couple a déjà reçu une trentaine d'"helpers" comme nous depuis deux ans. Il est peut-être "blasé" ou je-ne-sais-trop. En contre partie, Kathy, elle, est assez gentille. Elle nous a fait des "pikelets", de petites crêpes délicieuses comme collation. Elle nous demande souvent si nous avons besoin de quelque chose et elle ne veut pas que nous travaillions trop fort. Malgré tout, nous avons 4 heures à faire par jour et, ici, contrairement aux deux autres HelpX précédents, nous n'avons pas de fin de semaine ou de jour de congé. Il est temps d'aller en Nouvelle-Zélande disons...
Ne le dites à personne, mais... Nous avons prétendu avoir des amis à Brisbane qui seraient là du 3 au 6 décembre afin de quitter cette maison un peu plus tôt que prévu ! Initialement, nous devions justement partir le 6 déc., mais grâce à ce petit mensonge blanc, nous quitterons 3 jours plus tôt. Chut ! (Benoit et Caroline, on s'excuse de vous avoir utilisés...) Reste que la maison que nous habitons maintenant est belle et confortable (vous voyez une photo de la façade ci-haut).
En passant, ne cherchez plus Mini-Kate à travers nos photos. Snif, snif, triple snif. Nous l'avons vendue, sans coeur que nous sommes, et au premier venu en plus ! Quand même, nous avons réussi à faire un beau profit de 100$ en la vendant. Sur la photo ci-haut, Phil nous montre le résultat de l'échange dans ses mains... Il faut dire que le fait que Philippe recevait plein de coups de fil pendant que lui et cet Australien faisaient le test sur route a sûrement aidé à mettre un peu de pression pour la vente. Pauvre gentil frisé qui n'aime pas tant répondre au téléphone, lors de cette journée, la sonnerie a dû se faire entendre 10 fois ! Est-ce que nous vous avons déjà dit que nous sommes bien chanceux à travers ce voyage ? ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire