Durant nos après-midis de congé, nous avons la possibilité de nous promener un peu aux alentours d'où nous restons. Souvent, nous sommes brûlés et après une bonne douche, nous relaxons simplement en attendant l'heure du dodo ! Voici quand même, en vrac, quelques activités que nous avons pu faire seuls ou en compagnie de nos hôtes (qui deviennent de plus en plus charmants à force de les côtoyer!)
D'abord, nous sommes allés nous promener à Cedar Creek Falls, un petit paradis caché qui contient des "Rock Pools". Nous ne nous sommes pas baignés, mais ça a passé proche !
Aussi, (malheureusement), nous sommes allés faire un tour dans une ville nommée Surfers Paradise. Déjà, le nom de la ville laisse sous-entendre que c'est le party 24 heures sur 24 dans les rues... Et bien c'était effectivement le cas ! Nous sommes allés à cet endroit pendant la semaine des terribles "Schoolies". C'est le nom que portent tous les jeunes étudiants qui viennent de finir l'école et qui sont en vacances pour 1 mois. (On dirait un peu l'équivalent du Spring Break aux États-Unis.) Ça criait dans les rues, ça dansait, ça buvait et il n'était que 14h... Disons que c'était toute une expérience avec ces centaines de jeunes de 17 ans qui déambulaient dans les rues. Avons-nous vraiment besoin de vous dire que nous ne sommes pas restés là très longtemps ? Que nous sommes vieux...
Nous avons aussi pu profiter de notre travail de coupe de bois puisque nous avons été invités à la soirée "pizzas au four à bois" de Sue et Andrew. Nous avons rencontré plein de leurs amis et nous avons passé une excellente soirée à parler avec eux de divers sujets (comme, entre autres, l'accent de Philippe qui faisait fondre une des vieilles dames invitées!)
Le temps d'un autre après-midi, nous nous sommes rendus au Springbrook National Park. Nous avons pu y observer une splendide forêt humide et le "Best of all lookout". Et oui, c'était vraiment son nom. Cet endroit nous offrait une excellente vue sur le Mont Warning que nous avons gravi au début septembre.
Au cours de la semaine de travail, nous avons pu rencontrer Gordon, l'iguane de la maison ! Sue le nourrit avec des tranches de bacon alors il est peu farouche. Il reste dans le grenier et descend souvent pour se dégourdir les jambes. Vous voyez ci-haut deux photos de notre nouvel ami.
Pour le plaisir des biologistes qui nous suivent, Évelyne a pris une photo des fameuses Bull Ants qui l'ont piquée dès les premiers jours. Remarquez bien la longueur des "crocs" de ces petits démons !
Vous verrez aussi quelques photos de nos boulots. Nous avons eu, lors du dernier jour, à créer un muret de pierres à côté de notre cabine. Il fallait creuser et déterrer ces énormes cailloux et les placer pour former le chemin. C'était une grosse dernière journée, mais au moins, ce genre de travail nous garde loin des tiques...
Finalement, ce séjour de 12 jours fut très agréable en fin de compte puisque plus le temps avançait, plus Sue et Andrew nous appréciaient en tant qu'invités. Ils nous offraient, tous les soirs, des verres de vins et d'excellents repas en leur compagnie. Même si le travail était bien physique, nous sentons que nous les avons aidés concrètement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire